Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 07:55

Quelle société !!! la religion "est vraiment l'opium des peuples "comme l'avait dit Marx. Expliquez-moi pourquoi les hommes se trucident au nom d'un hypothétique Dieu qui est d'ailleurs unique aux 3 religions:Catholiques,Musulmans,Protestants,la différence ne résultant que d'une petite cuisine interne et d'anomalies de transmissions,

Je vous fait un petit historique des 2000 ans si vite passés (sic):

Tout a commencé par la crucifixion de Jésus pour motif de croyance et depuis tout s'est emballé.

Il y a eu ensuite toutes les invasions arabes jusque Poitiers (732) où on assista à la victoire des Chrétiens contre les Musulmans

On a eu ensuite les croisades ,quand la papauté a décidé de reprendre aux Musulmans les lieux de pélerinages de la Terre Sainte.On est partis pour 200 ans de combats et de boucherie allant de 1096 à 1294.

Passons à l'inquisition des 13ièmes et 14ièmes siècles où les pouvoirs politiques et religieux s'en sont donnés à coeur joie.

Puis ce furent l'époque des guerres de religions que je vous résume:

Il y a eu tout d'abord le massacre de protestants par le Duc de Guise puis guerre entre catholiques et protestants jusqu'en 1563

Mais reprise quelques années plus tard , en 1567, avec le conflit entre Hughenots (Protestants) et Catholiques

En 1568 , bis répétita avec les "gueux" qui donne la "Saint Barthélemy" , dans la nuit du 23 au 24 août,qui fait suite à la décision d'éliminer TOUS les Hughenots,tuerie sauvage qui fera plus de 4000 morts dans Paris.

Tout cela continuera jusqu'à l'édit de Nantes (30 avril 1598) qui met un terme aux guerres de religions (protestants-catholiques) ouf!!!

Après un calme à peu près plat pendant lequel les missionnaires de toutes parts se sont activés dans le monde,pendant lequel également (ça c'est un peu différent mais la philosophie de l'intolérance n'est-elle pas en cause) les Tibétains ont été écrasés par les Chinois,bon , on étaient tous un peu peinards,jusqu'à la reprise de la guérilla et du Djihad, c'est à dire la guerre menée au nom d'un idéal religieux.

Bref,moi je suis vraiment à côté(ou plutôt au-dessus) de tout cela ,je n'ai jamais essayé de convertir qui que ce soit à l'Athéisme,je respecte toutes les croyances et leurs rites,mais pourquoi dois-je subir tous les jours à la radio et à la télé ces problèmes récurrents qui ne me concernent pas directement si ce n'est par les morts innocentes du monde qui sont souvent les plus démunis.

"Qu'ai-je fait au bon Dieu" pour être enquiquiné sans arrêt alors que je prêche la tolérance absolue???? Pourquoi tous les Athées ,pourquoi tous les Agnostiques,doivent-ils subir,oui subir,la loi d'un Dieu créé par les hommes et qui n'est pas le leur ?

J'aimerai tant que l'on me fiche la paix pour pouvoir écouter pousser mes radis,contempler la nature et rire avec mes amis .Mais tous les jours les nouvelles inquiétantes arrivent par vagues, comme les vagues de tous ces migrants dont je parlerai plus tard ,qui partent avec l'espoir pour venir mourir sur nos côtes (mais ceci est un autre sujet)

Pourquoi les Musulmans , les Chrétiens et les juifs se détestent-ils et pourquoi , moi,non concerné,devrais-je subir la société violente qu'ils nous imposent ? Pourquoi ce imbéciles (pas tous heureusement) ne se rendent-ils pas compte que la terre est un accident de parcours(je connais parfaitement les mutations génétiques et la loi de Mendel) et eux aussi,que tout cela disparaîtra dans quelques millions d'années et qu'ils se seront battus comme des chiffonniers pour rien ? pourquoi ne se rendent-ils pas compte que la terre est belle,que la nature nous offre des "tableaux "merveilleux,que les animaux sont nos compagnons de parcours et que Dieu dans tout cela est un élément de langage,un élément de pensée,un élément de crédulité.Certains vont me dire que cette nature a été créé par Dieu ,je lis dans leurs pensées,et je répond que c'est Dieu qui a été inventé par les hommes pour s'astreindre à ne pas verser dans leurs vices naturels:la violence,la sexualité bestiale,la loi du plus fort,même si celle-ci reste actuelle.

Mesdames et messieurs les croyants,laissez-moi tranquille,exercez votre culte dans MON respect de passer devant les Eglises , les Temples et les Mosquées sans m'arrêter,messieurs le Musulmans qui mettaient un bordel monstre sur notre si belle terre, foutez-moi la paix car depuis 2000 ans , vous emmerdez tout le monde avec vos combats idéologiques d'arrière garde,car,même si je lis actuellement "La mort de la mort" qui annonce l'immortalité(sans rire) vous allez tous disparaître et j'ai la faiblesse de penser que seule la bonté et la tolérance laissent des traces dans l'histoire de l'homme !!! Je ne connais pas d'Athées sectaires (en dehors de Michel Onfray mais je blague car j'aime sa "rebellité" (ouah,j'invente des mots à 23h30!!) alors merci de nous foutre la paix.

Bises

La plupart des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation.D'où il ressort que la religion est aussi un phénomène génétique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci, cela me fait du bien de vous lire, je suis sur la même ligne de pensée. J'ai passé la nuit il y a deux jours en haut du Pic du Midi et dans le petit musée qui s'y trouve, il y avait une fresque retraçant les grandes étapes de la formation de notre Terre depuis le big band, rapportées à l'échelle d'une année. L'homme n'y apparaît que fin décembre! (j'ai trouvé ce lien qui illustre cette idée: http://www.terresacree.org/calendrier2.html#plustard)<br /> A voir notre place si ridiculement infime à l'échelle de l'univers, bien des choses me semblent dérisoires et inutiles, à commencer par ces luttes fratricides au nom d'un Dieu que je n'ai personnellement jamais rencontré.
Répondre
B
Ok avec Toi et tous ces meutres vilos d'enfants et meme de femmes en France pays de liberté...<br /> Avec tests ADN OK ..je demande une peine plus importante<br /> J'étais contre la peine de mort car l affaire du pullover rouge m avait dégoutée mais avec tous les procédés actuels la vérité au moins est sure<br /> Que l on touche un cheveu de mes neveux et nièces.......
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju