Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 20:38

Vous avez été très nombreux à me souhaiter mon anniversaire et je vous remercie,surtout tous mes patients,petits et grands,de Picardie.

Cette année est la dernière des sixties.69 !!! année érotique , disait Gainsbourg,oui mais l'an prochain va être une épreuve pour l'esprit.Passer une dizaine,cela ne m'a jamais posé de problème,mais passer 70 !!! je suis formaté avec une réflexion de jeunesse:"à 70 ans on est un vieux."

Moi qui ai toujours dit que le meilleur signe d'intelligence était dans la faculté d'adaptation !!! il va falloir m'adapter.Pourtant mon cerveau a toujours 20 ans et je n'ai pas l'impression de vieillir:le sport,la rigolade,la fête,les farces,le fait de me sentir bien avec les jeunes,tout ceci me montre que le "ciboulot" est resté intact,tel que j'étais il y a 50 ans.Simplement j'ai l'impression que les hauteurs des marches d'escalier ont augmenté de taille,que les côtes sont de plus en plus raides en rando ou en vélo et que la terre est de plus en plus basse...à part cela tout va bien.

Les jeunes,les copains et les copines,tout ce monde si sympa qui gravite autour de moi,il va falloir m'encourager le 18 juillet 2016!! je sais que je peux compter sur l'aide de tous pour refaire le monde autour d'un (ou plusieurs) petits rosés de Provence.

Mes derniers articles sur l'immortalité,que j'ai vraiment travaillé,m'ont montré que j'étais né 30 ans trop tôt.Je ne peux pas en faire le reproche à mes chers parents qui m'accompagnent tous les jours par la pensée,et j'avais bien pensé à me congeler en achetant un congélateur bahut grand modèle,Bosch (parce que c'est Allemand et durable) type 450 sxw,mais cela me fait froid .. dans le dos.

Alors j'ai décidé de continuer à vivre,à rire,à déconner,à faire la fête et , bien entendu à être un Maire à l'écoute et un bon médecin,mais pas avec n'importe qui car vous avez remarqué comme il y a une espèce de Round Up autour de vous en vieillissant,une espèce de tri sélectif spontané de ceux qui vous aiment et vous veulent du bien?

Alors profitons de l'année érotique pour des projets enrichissants,pour observer Dame Nature,comme je l'ai fait en Norvège,et pour faire des rencontres.J'adore les rencontres,les parcours,les confrontations d'idées (nobles),j'adore la médecine et j'aime les gens.Qu'ils soient réfugiés Syriens(comme ceux que je rencontre à MDM),qu'ils fassent le tour d'Europe dans une camionnette à 26 ans,qu'ils soient énarques ( comme la rencontre faite il y a 2 jours),qu'ils soient associatifs ou qu'ils soient chômeurs en quête d'un parcours personnel et volontariste,cela m'importe peu,je les trouve tous intéressants et,bavard comme je suis,j'essaie de comprendre leurs angoisses et leurs espoirs.

Voilà,j'ai beaucoup "déconné" dans cet article mais,en me relisant,je trouve que je suis assez proche de moi et ,pour mes seventhies,je préparerai un long article sur l'analyse psy de votre Maire , mais aussi de votre ancien médecin et de votre copain ou ami.(il va y avoir du travail!!)

Il faut toujours mettre tout sur la table car,quand la ficelle se rétrécit,le cerveau peut s'embrumer ou enjoliver les choses et,même si je suis un optimiste,car j'ai un souvenir sélectif en oubliant(ou en mettant de côté) les difficultés de l'enfance et les souvenirs douloureux,je suis lucide ,encore lucide sur le monde qui nous entoure mais , hélas ou heureusement,aussi sur moi-même.

Merci de continuer à être aussi nombreux à me lire.

Je vous embrasse.

Je vous joins une photo d'un hypothétique modèle:Jeannette a 101 ans,elle conduit sans problème et sans danger comme j'ai pu constater en la suivant,elle bat tout le monde au scrabble,elle est gaie et souriante.Qui dit mieux ?

Le bout de la ficelle se rétrécit
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
mon cher docteur ! <br /> c est vrai 70 sera un cap! meme j espere une peninsule !! ( c est plus long ) mais on si fait ! tant que l on tiens la ficelle ! eh 72 73 presque 74 et je fais encore des chose qui m etonne ! faut récupérer un peu plus entre deux !! eh eh ! qui m as dit un jour que l on était fait pour étre centenaire !! encore un ans de bon il faut le faire en douceur prendre le temps comme je dit je ne vivrai pas assez vieux pour tout faire ! un jour quelqu un m a dit " léve toi et marche !! " depuis je marche amitiés a vous deux Gilbert Elisabeth
Répondre
S
Merci les amis.Tout est vrai mais que cela passe vite.Gilberte me l'avait dit,elle avait raison<br /> Amicalement<br /> Alain
C
De Bretagne avec du retard bon anniversaire. Vive la dizaine suivante . Bz. Catherine
Répondre
F
Coucou<br /> J'ai quelques excuses pour le retard ; j'ignorais ta date d'anniversaire.<br /> Alors très bon anniversaire.<br /> Tu as raison pour moi aussi 70 ans c'est un seuil psychologique.<br /> On va essayer d'être intelligent et de s'adapter...<br /> Merci pour ce bel exemple de Jeannette.
Répondre
B
désolée avec du retard certes bon Anniversaire!!! Bises<br /> <br /> Pour ma soeur c'est cette Année les 70!!!
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju