Après Jean d'Ormesson dont j'ai été un fidèle lecteur,après Johnny qui a bercé ma vie,j'ai le regret de vous informer du décès de Marguerite,une de mes deux poules dont j'étais très proche et dont je vous joins la photo.(de dos car Marguerite était très timide)
J'avais fait des articles sur cette gallinacée avec qui j'avais des conversations quotidiennes et je suis triste aujourd'hui.
J'ai décidé , en tant que maire de Puget,de lui offrir un hommage local en défilant chemin de la Baronne , au milieu des autres poules du quartier.
Marguerite était une poule de luxe qui me montait sur les genoux pour me montrer sa crête et réclamer une caresse sur ses merveilleuses plumes rousses.
Elle n'est pas morte de maladie,elle n'est pas morte de vieillesse,non,elle est morte d'un odieux attentat que je condamne in solidum.En effet,elle a été agressée par un vol de buses qui l'a dépecée en totalité.(photo que j'appellerai "à peu près" car j'ai pris cette photo d'un Grand Duc alors que je visitais un dispensaire pour oiseaux en détresse )
J'ai aussitôt entonné une chanson d'adieu que les plus jeunes ne peuvent pas connaître:"viens poupoule,viens poupoule,viens" de ce fait,j'ai relu "le guide des égarés" de Jean d'O et j'ai écouté "je te promets" de Jonnhy ,une revanche busophobe.
Les pisse-froids ou ceux qui ne partagent pas mon humour vont penser que j'en fais un peu trop ou crier au sacrilège mais c'est ma nature:il faut aimer les gens quand ils sont vivants , pas quand ils sont partis.
Tous ces événements m'ont fait penser sans peur (et sans reproche) à mon propre départ ,et je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée germer dans sa petite cervelle,mais je me souviens m'en être ouvert à une fifille: bières à flots,rires,musique avec Queen,eagles,et bien sûr les méditations de Thaïs de Massenet,au milieu de ma famille et mes amis,ceux de Picardie,bien sûr mais aussi ceux de Puget.
On pense toujours à ce genre de cérémonie de notre vivant mais elle n'a jamais lieu et c'est un tort car plutôt que de pleurer Johnny ou Jean d'O ,on ferait mieux de les fêter et de le remercier.
Bon,ma poule,qu'est-ce que j'en fait ? je la rempaille ? non,je la remplace et il en est de même pour les Hommes car nul n'est indispensable ,même si vous êtes tous nécessaires.
Le dicton de jamais 2 sans 3 étant accompli,c'est la dernière nécro pour cette année,sauf si les buses récidivent.
Bon week end ,en regardant sans doute comme moi (un peu voyeur le mec) le défilé des Champs Élysées, ne serait-ce que pour voir défiler un millier d'Harley Davidson.(toujours ma nostalgie de la moto!!)