Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 16:55
Pourquoi je ne suis plus Maire de Puget
Pourquoi je ne suis plus Maire de Puget
Pourquoi je ne suis plus Maire de Puget
Pourquoi je ne suis plus Maire de Puget

Vive l'administration !!

Je résume ma démission,pour ceux qui ne seraient pas au courant:

Quand nous avons adhéré à la Communauté d'Agglomération de Cavaillon,j'ai été nommé,en tant que Maire,Vice-Président.

Étant responsable de la Mission Médecins Du Monde Marseille et y donnant régulièrement des consultations (bénévolement pour les grincheux) ,ne pouvant tout faire ,j'ai démissionné de ce poste de Vice-Président pour y laisser mon premier adjoint,mon ami Jean Daniel.

Malheureusement,celui-ci est décédé il y a quelques semaines,nous laissant très triste.

Et attention,c'est là que cela se complique,personne sur la liste ne veux prendre cette place qui,si on veut bien la faire,demande du temps,mais aussi une habitude de ce genre de collectivité.

J'ai donc décidé de retrouver ma place mais , ayant démissionné de ce poste de Vice-Président ,cela n'est pas possible  pour cette chère administration (cela aurait été trop simple) SAUF,si il y a un nouveau mandat!! (de 2 ans)

Pour cela , il m'a fallu démissionner de mon poste de Maire pour me faire réélire !! MAIS, mais on ne peut élire un Maire que si on est complet au conseil.Or mon pote Jean Daniel n'est plus là et il nous faut donc réélire un conseiller pour retrouver une liste complète puis revoter pour ma réélection de Maire et enfin pouvoir retrouver mon poste à la Communauté d'Agglo !! OUF!!Que de tracas pour une chose si simple.

"Rien est simple et Tout se complique ",avait écrit Sempé dans deux bouquins très amusants mais combien réalistes.

Les élections pour un seul conseiller auront donc lieu le 17 juin et le 24 si il y a un deuxième tour (en particulier s'il n'y a pas le quorum,c'est à dire la moitié des inscrits qui votent) bref,des dimanches de perdus alors que cela paraît si simple au premier abord.Mais l'administration a l'art de compliquer ce qui pourrait être very easy.

C'est ainsi que jusq'au 17/6 , je vais pouvoir retrouver mon potager,mes tomates (45 pieds cette année) mon canapé,mes bouquins,le golf,le tandem et Claudine.Non,je déconne,car il faut continuer de gérer les affaires en Mairie et puis,il ne me reste que 2 ans en tant que Maire:quel bonheur!

Je vous invite toutes et tous,mes amis Pugétains,à vous présenter au bureau de vote le 17 juin pour compléter notre liste et procéder à l'élection du Maire qui vous représentera à la Communauté d'Agglomération et cela est important.

En effet,LMV a quelques compétences avec en particulier les déchets,qu'ils soient verts ou qu'ils nécessitent du tri et ,comme vous sans doute,nous ne sommes pas du tout satisfait de la tenue des points d'apport volontaire qu'il va falloir entretenir et certainement enterrer , pour ne plus voir tout et n'importe quoi,des incivilités inadmissibles et irrespectueuses d'une vie en collectivité.

Notre village a beaucoup changé en 10 ans; le Conseil Municipal l'a complétement restructuré.Rappelez-vous,en bas il n'y avait qu'un champ et il y a maintenant une superbe école,un stade multisports,un tennis,un jardin potager partagé,un très grand terrain de pétanque,une station de retraitement,un espace vert qui verra prochainement un parcours de santé et un très grand parking,bientôt "goudronné".

Dans le centre,une masure abandonnée (l'ancienne école devenue insalubre et dangereuse) a laissé la place à une très belle Mairie,un commerce,une belle placette,des réseaux des parkings,11 maisons et bientôt 8 appartements.Tout ceci donne un ensemble magnifique et laisse au visiteur un très beau souvenir, à côté de notre superbe chapelle.

Tout ceci avec une des  pressions fiscales les plus faibles de la région.(je tiens tous les chiffres à votre disposition)

La sociologie du village a changé et s'est rajeunie.Les jeunes parents ont acheté et ciblé notre village.L'école a doublé son effectif,le centre de loisirs est florissant,bref,la jeunesse est partout.Les associations fonctionnent très bien avec une multitude d'activités (j'ai toujours du mal à trouver une activité qui n'existe pas à Puget) . C'est l'avenir de Puget et le prochain conseil municipal,en 2020 , devra en tenir compte;

Il nous reste du travail encore pendant les deux années restantes pour l'entretien des voieries,des chemins,de la forêt,du débroussaillement des parties communales,l'enfouissement des fils EDF et téléphone et,comme je l'ai dit plus haut,s'attaquer aux "poubelles " et aux déchets avec une déchetterie digne de ce nom que Jean Daniel a commencé à évoquer avec LMV.

Il reste donc du boulot et la quinzième conseillère ,qui va se présenter à vous sous peu,sera utile,très utile,surtout par son expérience d'animation de village.

Certes,cet article est essentiellement écrit pour les Pugétains mais tous mes amis du Nord,tous mes anciens patients qui continuent de me lire et de me chouchouter par leurs mails ou leurs post peuvent voir qu'à Puget,nous n'avons pas les deux pieds dans le même sabot.

Bonne nuit les petits

 

La Politique ,c'est cela : avoir une vision et agir pour qu'elle se réalise.

 

                     Françoise Giroud

Partager cet article
Repost0

commentaires

Danielle Aublette 02/06/2018 14:40

Alain, tres bien explique car certains on cru que tu ta demmmision etait definitive ouf!!!!!!!que non

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju