Faudra t-il se faire vacciner contre la Covid 19 ??? vaste sujet,vaste débat.
J'ai vacciné des milliers d'enfants et d'adultes pendant ces 50 dernières années,sans effets secondaires notables,sauf peut-être un , secondaire à un vaccin contre l' hépatite B chez une jeune fille il y a 30 ans environ et qui va bien aujourd'hui.
Je me souviens des premiers vaccins contre la grippe,en 1971,qui donnaient une grippette notable et je repassais systématiquement un ou 2 jours après pour fièvre et maux de tête.
Aujourd'hui,ce vaccin très purifié ne donne pratiquement aucun effet secondaire.
Le problème soulevé aujourd'hui est la rapidité avec lequel ce vaccin a été mis au point et surtout,tout le conspirationnisme qui va avec: virus pour éliminer les pauvres,injection de nanoparticules dans le cerveau pour nous contrôler,mais surtout enrichissement et collusion avec les labos pharmaceutiques.
Restons scientifiques svp.Oui,ce vaccin ou ces vaccins ont été fabriqués dans un temps record car on avait le feu au derrière et tous les ralentissements "administratifs "ou "technocratiques " ont été balayés et tous les délais raccourcis.
Actuellement,tous les articles sur les sites médicaux sont transparents,avec la méthodologie,le nombre, les effets secondaires etc .. D'ailleurs un effet secondaire a été signalé et corrigé.
Je ne vois pas les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) jouer avec le feu en autorisant un vaccin dangereux.D'autre part,la plupart de tous les vaccins actuellement en recherche sont fabriqués avec un système déjà connu pour d'autres vaccins.(voir article précédent)
Non,le problème reste la défiance,caractéristique de la France.J'entends beaucoup de personnes dire qu'elles ne se feront pas vacciner mais qui ont été les premières à faire vacciner leurs enfants.
Car si la variole a disparu de la planète c'est grâce au vaccin.
Le BCG n'est plus obligatoire et la tuberculose fait un retour remarqué,même si ce n'est pas un vrai vaccin.
Je me souviens de la polio qui rôdait autour de nous, enfant, et qui a pratiquement disparue depuis grâce au vaccin.
Enfin,je voudrai dire que ce vaccin,contre notre cher coronavirus,ne nous concerne pas uniquement.Il concerne notre entourage ,il concerne les personnes âgées,il concerne les personnes fragiles,tous ces gens qui nous entourent et qu'il faut protéger.Car le but de cette vaccination est d'obtenir une immunité collective pour arrêter la circulation du virus.Si 30% seulement de la population se vaccine,cette immunité collective n'existera pas et le virus continuera de circuler.
J'entends des gens dire qu'il suffit de vacciner les plus âgés et les plus fragiles et bien non,non et non.Car les anticorps ça s'épuise et les virus ,ça mute et je ne vois pas pourquoi ces principes ne seraient pas vérifiés.Il faudra,comme pour tous les vaccins et en particulier la grippe,refaire un vaccin de temps en temps,selon la durée des anticorps et selon les mutations.
Et puis,certains pourront être vaccinés mais transmetteurs car porteurs sains.Si tout le monde est vacciné régulièrement ce cher coronavirus repartira se réfugier chez le pangolin mais,comme je l'ai écrit dans un précédent article,les manipulations génétiques des virus continuent et cela reste une véritable bombe à retardement.
Le doute,la méfiance,le complotisme,le conspirationnisme,tout cela mine notre société.Certes il y a des choses cachées,je ne le nie pas,des détournements de fric public,des lobbys qui tournent autour des députés,des sénateurs,des haut- fonctionnaires,mais dire que le 11 septembre n'a pas existé,qu'on veut éliminer physiquement les pauvres avec le vaccin comme je l'ai vu et entendu,que Bill Gates est à l'origine de cette pandémie car il l'avait prédit en 2015,et je ne parle pas des nano^particules injectées pour nous contrôler!!!! comme peut-on être asse naïf pour croire à ces sornettes ? quel est le QI de ces personnes? Je me pose souvent cette question mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe,comme dans le fait que j'ai eu du mal à comprendre que 75 millions d'Américains aient voté pour Trump (je vous l'ai mis avec Macron en dessin)
Ce genre de sentiment prospère dans les sociétés occidentales,trop gâtées par leur démocratie imparfaites,et qui dérivent petit à petit,soit vers une société directive et identitaire,soit vers un refus de tout,même de la santé,au nom de la liberté ,cette chère liberté qui nous est propre et c'est tant mieux,mais par pitié,pensons aux autres.
Alors,pour ma famille,pour mes amis,pour mes voisins âgés,pour mes connaissances fragiles et un peu aussi pour moi , JE ME FERAI VACCINER,dès que les études randomisées,en double aveugle contre placebo paraîtront et seront validées.
BISES À TOUTES ET À TOUS
sage 26/11/2020 11:55
Blandine DUPREZ 26/11/2020 10:41