Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 08:58
Encore un article sur le vaccinEncore un article sur le vaccin
Encore un article sur le vaccinEncore un article sur le vaccin
Encore un article sur le vaccinEncore un article sur le vaccinEncore un article sur le vaccin

J'ai lu ce week-end les publications parues sur les vaccins (ouf) et j'avoue être rassuré sur l'efficacité et les effets secondaires.

Je vous signale que ces publications ne sont pas des articles faits par les labos mais par des experts indépendants de tous pays,avec des chiffres,des statistiques,des détails très importants sur les effets secondaires chiffrés.

Je vous rappelle qu'un coronavirus(sans doute pas le même) avait déjà circuler à la fin du 19ième siècle,appelée  "grippe russe" et qui a mis plus de trois ans pour disparaître ,alors que les interactions sociales,les voyages,les commerces, les transports etc.. n'existaient que peu ou pas.

La seule manière d'arriver aujourd'hui à une immunité collective sans dégâts reste le vaccin.Sinon,ce sera déconfinement,reconfinement,déconfinement , reconfinement...etc avec ,au bout 400 000 morts au bas mot.

Aujourd'hui,ceux qui refusent de se faire vacciner et qui ont plus de 40 ou 50 ans,à fortiori les plus de 65 ans,sont égoïstes.C'est la première fois qu'on sacrifie l'avenir des  jeunes pour le confort des vieux,en dehors de la guerre 14 où les jeunes ont servi de chair à canon.

On ne rouvrira jamais les bars,les restaurants,les cinés,les salles de concert ,on n'autorisera pas les réunions de groupe tant qu'on n'aura pas d'immunité collective.Les gens et plus particulièrement les plus âgés ont une responsabilité énorme sur l'arrêt de la propagation du virus avec le vaccin.

Alors les vaccins,que puis-je dire de ce que j'ai lu:

1- le vaccin par ARN messager existait déjà mais n'a jamais été utilisé auparavant,sauf sur les animaux.Il est très séduisant et donne beaucoup d'espoir pour d'autres vaccins

2-les anticorps sont présents dans 95% des cas

3- les effets secondaires existent: fatigue,maux de tête,fièvre sont les effets les plus fréquents ,dans environ 50% des cas.Les cas d'allergie (quelques uns) ont été détectés chez des gens déjà très allergiques.Aucun effet secondaire considéré comme grave n'a été détecté sur plus de 30000 personnes.Je vous rappelle que ce ne sont pas les labos qui le disent mais des experts indépendants (et puis,réfléchissons un peu,un labo qui cacherait quelque chose serait définitivement rapidement rayé de la carte et il vaut mieux faire comme Sanofi qui a préféré retardé son vaccin pour l'instant problématique)

4- la durée de l'immunité est inconnue,quelques mois ou quelques années ? Je vous rappelle que le vaccin de la grippe n'immunise que pour l'hiver  en cours car le virus mute . Il en sera de même ,peut-être ,pour le coronavirus et il faudra,peut-être se revacciner.(sauf quand le virus aura disparu,comme avec la variole)

5- l'immunité due au vaccin contre la grippe est moins importante au fur et à mesure de la prise d'âge et il en sera peut-être de même pour le vaccin contre le coronavirus.Mais les infections seront moins graves,sans nombre de décès comme actuellement.

6- je vous rappelle également que la variole,la polio, ont disparues de la planète grâce au vaccin.Pour la tuberculose,qui n'est pas réellement un vaccin,elle réapparait progressivement car n'est plus obligatoire.

Les personnes les plus âgées doivent être responsables car le vaccin ne relève pas seulement d'un acte individuel mais surtout d'une solidarité collective car,je le répète,le stop and go,le confinement reconfinement ne pourra durer éternellement sans une révolution et un relâchement bien compréhensible de la jeunesse.

Je vous rappelle que ,lors de mon premier remplacement,au début des années 70,je vaccinais les gens contre la grippe à domicile et ils me rappelaient presque tous le lendemain pour des effets secondaires comme fébricule,maux de tête et fatigue mais personne n'est décédé et l'immunité pour une grippe forte,une grippe tueuse,était présente.

Car le but n'est pas qu'il n'y ait plus de cas de covid mais bien qu'il n'y ait plus de cas graves du covid,qu'il n'y ait plus de décés du covid,qu'on n'ait plus peur du covid et que nous reprenions une vie sociale normale.

Je terminerai par un petit mot sur les complotistes: j'ai quand même entendu Monique Pinçon Charlot comparer le coronavirus à l'holocauste,j'ai entendu qu'on introduisait des nanoparticules dans le cerveau pour nous contrôler,qu'on allait éliminer les pauvres etc etc etc  Je me demande comment on peut être aussi bête mais surtout comment peut-on prêter attention à ces inepties.C'est dire que notre société a perdu de son bon sens et que sa fragilisation profite aux manipulateurs de conscience.

Faites-vous vacciner dès que ce sera possible,pour vous,pour vos parents,pour vos grands parents,pour toute votre famille, pour votre entourage,pour vos amis,pour les commerçants au bord du gouffre,pour la culture,pour la reprise du sport en salle,du public dans les stades,enfin,pour notre pays tout entier MAIS,attention,nous devrons respecter un minimum de gestes barrières encore un moment,mais quelle futilité par rapport à tous ces gens morts dans des conditions difficiles,morts d'avoir côtoyé une personne infectée.

Faites-vous vacciner,sinon,signez une décharge si vous êtes malades pour ne pas encombrer les services hospitaliers,car elle est là,la responsabilité individuelle et collective.

Bises à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju