Coucou à toutes et à tous
Je suis très bien placé pour savoir combien la jeunesse est précieuse et combien nous avons le privilège de vieillir,même si j'entends ça et là des plaintes justifiées.
Je vous avoue que j'ai de moins en moins envie de fêter une nouvelle année mais ce doit être dû à la montre qui tourne inexorablement et dont je voudrai arrêter les piles,mais ,après une année si difficile pour beaucoup d'entre vous,je manquerai à mon caractère empathique de ne pas vous souhaiter une bonne ,ou plutôt,une meilleure année 2021,car 2020 a vraiment été une année de merde.
Je pense à tous les gens qui vivent dehors en premier,mais aussi à tous ceux pour qui la vie est difficile, avec des fins de mois redoutés,du chômage,des faillites,tout cela faisant le malheur de nombre de nos compatriotes.Nous, les retraités lotis correctement,et en plus vivant en dehors du temps,dans notre campagne bien aimée,nous ne rendons pas compte des difficultés réelles de ceux qui souffrent au quotidien.Comment fait-on pour vivre avec le RSA ?compliqué,non ? pourtant les magasins affichent complet car nous vivons à crédit.
Il reste que sacré virus a et va transformer nos vies mais surtout la vie de notre jeunesse.Qu'en sera t-il des voyages pour découvrir l'autre bout du monde ? qu'en sera t-il des bisous,des accolades ? tenir la famille et les amis dans les bras fera t-il partie des choses du passé ? les bringues,les chouilles,les fêtes,les soirées où l'on se lâche et où les rencontres changent quelquefois notre vie ,ou plus simplement un bon resto ou repas entre amis ,tout cela va t-il perdurer ?
Notre seule chance de voir revenir ces bonnes choses du passé repose sur le vaccin.
Comme nous sommes gouvernés par des technocrates de merde,nous ne sommes pas près d'être vaccinés et donc de rester en "Covid continu ".Il aurait pourtant été simple de vacciner uniquement et rapidement tous ceux qui le désirent ,puisque,très justement,le vaccin n'est pas obligatoire,en organisant des vaccinations collectives dans les gymnases,avec 2 ou 3 médecins retraités,et j'aurai été bien entendu volontaire,les uns vaccinant et les autres surveillant en post vaccinal !! c'était si simple!
Au lieu de cela , il faut une consultation chez le généraliste (quand ????) de 20 minutes minimum puis le vaccin et enfin surveillance d'un quart d'heure.La France n'est pas prête d'être vaccinée car il y a aussi des malades.Le protocole vaccinal fait 45 (je dis bien 45) pages! de qui se moque t-on?
Je redoute ,en réalité,que,comme les masques(rappelez-vous),ils n'aient pas assez de vaccins. Résultat:200 vaccinés en 3 jours en France et 200 000 en Grande Bretagne.
Je respecte le choix des gens qui ne veulent pas se faire vacciner mais les autres ???
Et puis,tout se passera bien et,quand les non vaccinés constateront,ils y viendront,car il sera de leur responsabilité de faire mourir les plus fragiles.
Vous voyez mes amis,nous ne sommes pas sortis de l'auberge mais restons optimistes mais je dois avouer qu'il me manque deux choses très importantes à la vie sociale:les bars et les restos et les lieux de culture avec les cinés,les théâtres,les concerts qui font le lien car c'est le ciment de notre société car ce sont des lieus d'échange et de rencontre,autrement plus intéressante que les chaînes d'infos en continu.(j'ai quand même eu droit à 3 concerts magnifiques à La Roque d'Anthéron,ouf)
Alors,patientez,patientez encore,car 2021 risque d'être encore une année où boire une bonne bière avec les potes sera compliqué,mais croyons en l'avenir,surtout si nous élisons en 2022 quelqu'un qui aura le courage de mettre un coup de pied dans la fourmilière administrative pour que les décisions d'aujourd'hui ne soient pas appliquées 2 ou 3 ans après,le plus bel exemple étant l'autorisation du cannabis thérapeutique, je dis bien thérapeutique,autorisé tout autour de notre pays mais interdit chez nous en laissant souffrir les malades et en préférant la morphine et ses graves effets secondaires mais cela est une autre histoire qui me concerne indirectement et sur laquelle je reviendrai en détail plus tard.
Salauds de technocrates !!
Je vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant le meilleur du meilleur pour 2021 ,avec de l'amour,de la tendresse,de la générosité,du bonheur partagé,de la réussite dans vos projets et,bien sûr ,avec des retrouvailles sans Covid,même si des dégâts seront déjà faits.
Alain Balbo 01/01/2021 11:08
sage alain 01/01/2021 12:28