Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 10:31
2021,  arrêtons le massacre !!

Je vous ai souhaité une bonne année 2021 dans mon dernier article mais que peut on vraiment souhaiter pour cette nouvelle année ?

Pour moi,en dehors des présentations habituelles de santé,de tendresse,de bienveillance,d'amour et de santé,il y a pour moi des choses également très importantes actuellement car notre société part en vrille.

- tout d'abord je parlerai de la technocratie,pour débuter doucement,mais c'est si important dans la vie de tous les Français qu'il faudrait mettre un grand coup de balai dans la fourmilière , arrêter les initiatives farfelues de tous ces gens qui ne créent des articles nouveaux uniquement pour exister.Et que dire des haut-fonctionnaires qui créent ,eux,des lois,qui ne servent souvent à rien ou qui viennent s'ajouter aux lois existantes,souvent sans retirer les anciennes et qui paralysent le pays.

On vient de le voir avec la gestion de la crise,avec les masques,avec les tests,et maintenant avec les vaccins.Comment a t-on pu imaginer des vaccinations chez des généralistes,et je sais de quoi je parle,car comment va t-on distribuer des congélateurs à moins 70° et les mettre dans chaque cabinet ? comment ces gens là ont-ils pu imaginer cela sans avoir un pois chiche dans la tête ? on croit rêver.

Quelle tristesse et quel gâchis.Il aurait été si simple de centraliser cela dans des gymnases et de vacciner ceux qui le veulent et uniquement ceux là dans un premier temps,on va dire au dessus de 50 ans.,tous , sans exception.C'était si simple.

-la deuxième chose qui fait partie de mes souhaits est la disparition de la connerie,de la haine et du complotisme qui ne fait que dresser les Français les uns contre les autres.Quand on voit que certains nient encore le 11 septembre et les tours jumelles,quand on voit qu'on a créé la Covid pour éliminer les pauvres et les vieux,quand on entend que le vaccin va inoculer des nanoparticules dans le cerveau des gens pour les contrôler,quand il y a encore des gens qui assimilent le coronavirus au virus de la grippe alors qu'on en est ,avec les confinements,couvre feu et gestes barrières,à 65000 morts alors qu'on a habituellement 10000 morts de la grippe(qui a l'air de disparaître ou diminuer comme toutes les infections avec les gestes barrières)

QUI SONT CES GENS LÀ ? QU'ONT-ILS SOUS LA CALOTTE CRÂNIENNE  ? J'avoue être sceptique.

A leur décharge,nos dirigeants ont tout fait pour faire douter les Français,je le concède,mais soyons raisonnables et essayons d'être pragmatiques,factuels,et portons notre espoir sur le vaccin,même si tout n'est pas parfait.

- le troisième souhait concerne la vie des Français: le chômage qui va prendre une ampleur inégalée en 2021 et je pense qu'il va falloir se pencher sur ce problème sans technocrates qui ne peuvent pas comprendre,les études des jeunes qui doivent reprendre rapidement car il en va de notre jeunesse et de leur vie professionnelle future ,la vie en général avec la reprise des Bars,des restos,des lieux de culture,mais aussi le plaisir de flâner,en ville,dans les magasins,mais aussi sur les plages et ailleurs,sans regarder son voisin en chien de faïence car il n'a pas de masque ou qu'il est trop près etc

- le quatrième souhait concerne la politique "du pauvre" , toux ceux qui vivent dans la précarité la plus complète,souvent sans logement et qui vont de familles en amis!sommes-nous dans un pays civilisé ? je vous ferai remarquer qu'il n'y avait pas , auparavant d'argent pour l'hôpital mais qu'on a trouvé des milliards et des milliards pour sauver l'économie,certes en faisant de la dette qui devra être remboursé par nos petits enfants mais quand même,est-il si difficile de s'occuper des indigents ? et puis , on peut annuler en partie cette dette,en tout cas celle qui vient de la banque européenne qui n'a fait que fabriquer de la monnaie.

- enfin,je souhaiterai une transformation de l'école publique.Quand je vois qu'il y a 40 ans on était dans les premiers au classement PISA ou équivalent et qu'on est dans les derniers, j'hallucine.Qu'a t-on raté? et tout cela creuse les inégalités indiscutablement car les enfants dont les parents s'occupent bien n'auront guère de problème , mais les autres ? que vont-ils devenir ? certes il faut des artisans,des commerçants, mais pour cela il faut savoir parler,écrire et compter ! et puis les métiers changent et il faut s'adapter et être compétents,avec des CAP et des BTS qui ont une grande valeur quand ils sont fait en alternance qui transmet l'expérience.Où est passée la formation professionnelle,où sont passés les apprentis ?

Il faut refonder les programmes scolaires,non pas en abaissant les niveaux comme on le fait actuellement sinon les boîtes privées élitistes vont se frotter les mains.Quand je pense qu'un nombre très important d'élèves n'ont pas les bases de compter,écrire ou parler en sixième je crois rêver.

Personnellement,je l'ai déjà dit maintes et maintes fois,j'ai été sauvé par l'école publique et par mon instit qui a tout fait pour moi comme pour mes copains et mes copines .Nous étions 40 an classe !! certes c'était sportif  mais personne n'a été traumatisé car cela faisait partie du deal: on déconnait,on était puni sévèrement,normal,non ?  Sans en être là,il faut reprendre en mains cette école qui va à vau l'eau avec de nouvelles méthodes pédagogiques pour intéresser les petits et certains instits le font très bien mais cela doit être généralisé.

- J'espère revoir un jour refondre le millefeuille politique qui nous fait crever tellement les compétences sont éparpillées: la commune,la communauté de commune,les syndicats pour l'eau pour l'électrification, pour la gestion des cours d'eau,pour la forêt,pour les parcs naturels,les Départements,les Régions,les Députés,les Sénateurs,les Sous-Préfets,les Préfets,et je ne parle pas ni des sous ou Préfets sans poste qui glandent et sont payés,ni des 200 commissions Théodules qui ne servent à rien sinon à engraisser les copains.

- au lieu de cela il faut rendre un véritable statut à TOUS LES BÉNÉVOLES  de France qui créent un maillage nécessaire et indispensable à notre beau pays,car ils prennent en charge à peu près tous les sports (quand je vois qu'un bénévole au PSG vit à côté de Neymar et N'Bappé à eux deux à 4 millions par mois ou dans ces environs,j'avoue que je crispe) mais aussi les personnes âgées, les enfants,qui créent un lien social dans les communes qui,sans cela ,ne seraient que des dortoirs,qui ne se plaignent jamais et qui bossent,qui bossent,QUI BOSSENT POUR LES AUTRES. Merci Merci Merci

Bon,je crois que j'ai un peu tout mélangé mais la colère du bordel des vaccins a fait déborder mon crâne,un peu fragile en ce moment.

Je vous souhaite,à toutes et à tous , une bonne année pleine de douceur de tendresse,de bienveillance, de tolérance,d'amour et de gentillesse car et oui,je suis un bisounours !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci merci.Je vous souhaite une excellente année 2021 à vous et à toute la famille avec bien sûr la santé,si précieuse dans ces temps chahutés. Je vous embrasse
Répondre
M
tous nos voeux à nouveau avec cet article trop bien qui en ferait palir pas mal sur le perchoir !!! bravo et bon lundi
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju