Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 17:39

Nos chers gouvernants ont raté les masques,de plus avec mensonges à la clé,les tests (quel gâchis) ,les vaccins,et maintenant vont-ils rater les autotests qui ne sont pas encore complètement là mais vont nous envahir.

Que sont les autotests qui se développent à la vitesse grand V dans le monde,avec une recherche efficace et bien plus facile que le vaccin qui a été un exploit,n'en déplaise aux complotistes,et comment se présente t-ils ?

Pour simplifier ce sont des tests à faire soi-même,avec résultat  immédiat: on est positif , on s'isole et on prévient ses contacts récents,on est négatif,on peut rentrer dans un resto,un théâtre,une université,avec vérification à l'entrée et on continue de respecter les gestes barrières(masques sauf pour manger,espacement des tables ou des spectateurs,gel avant et après etc etc) mais au moins,ON VIT.

Il suffit de demander au fabricant d'afficher le jour et l'heure du test.

Alors que dire de ces autotests : ils peuvent être réalisés par n'importe qui,exactement comme un test de grossesse.Il en existent des salivaires et des nasopharyngés.Certes ils sont un peu moins fiables que les PCR mais presque autant que les tests antigéniques mais nos chers gouvernants ont peur qu'ils soient mal utilisés.Ils nous prennent pour des neuneus.

L’Agence américaine du médicament (FDA) a donné son feu vert à la commercialisation, aux Etats-Unis, du premier test Covid-19 à domicile et sans ordonnance. L’autorisation du test, qui pourra indiquer la présence dans l’organisme du SARS-CoV-2 en vingt minutes et qui sera vendu au prix de 30 dollars, est une étape majeure dans la lutte contre l’épidémie, a salué le chef de la FDA, Stephen Hahn. Il s’agit d’un test antigénique, ce qui signifie qu’il détecte une molécule se trouvant à la surface du coronavirus.

Pourquoi ne pas subventionner une recherche rapide sur ces autotests qui pourraient nous amener à reprendre une vie normale,si les Français sont raisonnables,bien sûr,mais qui irait voir son papy ou sa mamie,s'il faisait un autotest et que celui-ci est positif ? un criminel,cela s'appelle.

Plutôt que de distribuer des milliards pour que tout reste fermé,pourquoi ne pas distribuer larga manu ces autotests dont vous verrez plus bas qu'un test coûte un euro.

Comment ces chers ministres ne se sont-ils pas engouffrés dans cette voie en subventionnant les labos qui sont en recherche de ces innovations.Ils ont laissé passer la start up vendéenne Valneva que les Britanniques se sont appropriés en réservant les vaccins.Cela prend tout son sens quand on sait que ce sont les Britanniques qui ont entièrement financé les essais cliniques de ce vaccin qui utilise une technique bien particulière. Vous prenez un virus, vous l'inactivez et vous gardez sa surface intacte pour générer un nombre d'anticorps important et le plus varié possible. Un adjuvant est ensuite ajouté au vaccin pour "améliorer l'efficacité et surtout la durée de protection". 

Notre Président s'était vanté de transformer la France en Start up Nation !!! on en est loin et on passe à côté de tout,par frilosité,par manque d'imagination,par ouverture excessive de parapluie et ça,ils savent le faire.Certes,certains vont dire que je me comporte comme un des "66 millions de procureurs",et bien non,je reconnais les belles choses qui ont été faites pour protéger l'économie,même si ce sont nos petits enfants qui vont payer l'addition et ça,c'est un problème,mais que de retards à l'allumage dans la gestion sanitaire !!

Faire du quoi qu'il en coûte c'est bien,c'est très bien, pour le social mais imaginer le futur c'est mieux car cela éviterait une catastrophe sociale,économique,psychologique en plus de sanitaire.

Un test salivaire ou nasopharyngé et je vais au resto ,au cinoche,au théâtre,au musée,à la salle de sport,à la piscine et , BIEN SÛR,en continuant de respecter les gestes barrières.SIMPLE,NON ?

C'est certainement notre futur et pour quelques années.Messieurs les décideurs,foncez !!

Bises mes amis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Didine 08/02/2021 06:53

Bravo! Suis entièrement d’accord! Mais vont-ils un jour "réfléchir avec bon sens "nos chers gouvernant....À suivre !
Remaucourt a revêtu un petit manteau blanc...
Belle journée !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju