Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 09:08
Le passeport vaccinal et la libertéLe passeport vaccinal et la liberté
Le passeport vaccinal et la liberté
Le passeport vaccinal et la libertéLe passeport vaccinal et la libertéLe passeport vaccinal et la liberté

J'entends ça et là des critiques au sujet du passeport vaccinal de la part de personnes qui,de toutes façons,critiquent tout,car ils ont peur de perdre un peu de liberté alors que,par les temps qui courent, on pourrait se libérer momentanément de la petite bête qui nous cerne depuis un an.Ces gens citent en exemple Taïwan,l'Australie ou la Nouvelle Zélande mais s'indignent si on met en application les mêmes règles en criant haro sur la privation de liberté.

Il faut savoir ce qu'on veut,éradiquer ce virus comme on l'a fait avec la variole,et alors,prendre des mesures radicales,ou alors , vivre avec et laisser aller.Quand on écoute la radios,les chaines d'infos en continue,et bien on déprime (comme télé facho). Alors éteignez votre poste!!

"Les mesures liberticides ",j'entends cela toute la journée.Les gens grognent car le tabac augmente,car ils n'ont plus le droit d'enfumer les autres au resto ,mais ils veulent avoir droit à tous les soins  s'ils sont atteints d'un cancer,des soins payés par tous les Français (et je ne parle pas du tabagisme passif). C'est ça le Français.

Ils ne veulent pas de passeport vaccinal car c'est une mesure liberticide!! je rêve. Tous les enfants sont vaccinés pour aller à l'école et tout le monde trouve cela normal mais un passeport adulte,ah,ça,non !!!

Pourquoi ce passeport est-il nécessaire ?

Dans les EHPAD des résidents refusent la vaccination et cela a un impact sur les vaccinés puisque leur vie ne peut pas change,leur liberté non plus puisque la vie en collectivité oblige à un confinement généralisé des maisons de retraite.Il faudrait alors faire deux zones ?? vous voyez les difficultés causés par ces refus.

Règle facilement applicable : toute personne qui va en EHPAD doit avoir obligatoirement sa vaccination pour le bien des autres et retrouver une certaine liberté.Ceux qui les visitent pourraient faire des autotests salivaires bientôt sur le marché et décrit dans un article précédent.

Pour aller au resto,au ciné,au concert,et plutôt que de tout supprimer,on pourrait autoriser ceux qui sont vaccinés à entrer,cela permettrait de mettre un pied dans le monde d'après.Pour les autres,un autotest fait 1/4 d'heure avant permettrait de laisser entrer les négatifs,les autotests salivaires qui vont sortir rapidement pourraient facilement avoir numériquement la date,l'heure et le résultat du test.Donc soit passeport , soit autotest.

Et reprenons une vie à peu près normale car cela peut ê@&tre appliqué pour les salles de sport,les stades,les piscines,les avions,etc  On y viendra inévitablement.La jeunesse ne passera pas encore plusieurs mois ou années dans un état semi confiné.

Nous terriens,vivons un mauvais passage.Il y en a eu d'autres,comme la grippe espagnole,la peste,les guerres , et on s'en est remis.Nous avons eu la chance d'avoir un vaccin rapidement.Imaginez la même pandémie il y a 50 ans ou plus,il y aurait eu des dizaines de millions de morts dans le monde.

Le vaccin permet de sortir sans trop de dégâts de cette épidémie par le haut,en épargnant nos aînés,mais aussi ceux qui ont des comorbidités.Bien sûr,il y a les complotistes,il y a ceux qui nient l'épidémie,il y a ceux qui ne veulent pas de vaccin,et bien laissons les tranquilles,laissons les vivre dans un monde parallèle,sans ciné,sans resto,sans concert,sans stade,sans musée,sans salle de sports,sans voyages,etc etc .Qu'ils se créent ce monde parallèle,entre eux,ce n'est pas notre problème.

Je vous rappelle que je vaccine régulièrement sans à peu près aucun effet secondaire important signalé et n'ayez pas peur des nano particules qu'on pourrait vous injecter,mais ça,ça me fait rire!!

J'espère que ces gens-là n'auront pas de décès dans leur famille.Et,permettez moi de vous narrer une histoire vraie:

j'ai une amie (une vraie)dont les parents se sont isolés à la campagne pendant le premier confinement, en étant restés seuls pendant deux mois,vraiment seuls.Le monsieur de 80 ans,encore sportif car il marchait, il faisait du cheval,il jardinait.Je le connaissais,il était super. La dernière semaine du confinement,un couple ami est venu en insistant et,ne pouvant les laisser à la porte, ils ont fait un petit repas ensemble avec des mesures barrières pendant une heure.En rentrant,le visiteur était malade chez lui et est décédé rapidement et le papa de mon amie a fait une Covid et est décédé 8 jours après,après un "choix" fait par l'hôpital saturé,un choix qui me révulse.C'est ça la Covid.

Je pense souvent à lui,et quand j'entends tous ces antivaccins qui paralysent notre pays,je pense au papa de mon amie et je leur en veux.

Alors c'est vrai que ce passeport vaccinal que je simplifierai en l'appelant tout bêtement CARNET DE VACCINATIONS ,vous savez celui que vous aviez quand vous étiez minots et qu'on me présentait lors des consultations des enfants,carnet qu'on pourrait fusionner avec le carnet international de voyages , et il faudra laisser de la place pour d'autres,car outre les rappels,d'autres épidémies sont à venir.C'est simple et ceux qui ne veulent pas auront le droit de refuser mais leur vie sera différente.Je pense à une connaissance qui me dit refuser ce vaccin et le passeport vaccinal mais qui ,voulant aller en Afrique,a accepté le vaccin de la fièvre jaune.Que de contradictions!!

Bien entendu,tout le monde n'ayant pas eu la chance d'avoir accès au vaccin,il faut attendre la fin de l'année pour ne pas créer d'inégalités entre ceux qui ont eu le vaccin et ceux qui ne sont pas encore éligibles,mais l'idée doit faire son chemin et nous verrons sans doute les plus intransigeants résister mais aussi les plus sceptiques changer d'avis.

Il parait évident que ce carnet pourrait être numérique ,comme votre carte bancaire ou votre carte vitale,accessible uniquement avec votre code,pour ne pas charger la mule sans code QR ou je ne sais quoi qui pourrait nous tracer,tout cela restant à inventer,mais,de grâce,arrêtons l'obstruction stérile qui a une répercussion politique,ceux-ci faisant plus attention aux "anti" qu'aux "pro" par souci électoral.

Et oui,nos politiques et nos contestataires feraient mieux de lutter contre notre espionnage internet car,vous l'avez tous remarqué,si vous cherchez une machine à laver sur internet,ne serait-ce que pour faire votre,et bien,dans les minutes qui suivent,vous êtes envahis de PUB pour les machines à laver!! et ça , ça ne les dérangent pas ? car là,on est pistés.Quand mon téléphone me dit tous les mercredis soirs :" vous avez 52 mn pour rentrer à votre domicile" sans que je ne lui ai rien demandé,n'est on pas espionné ?

Le passeport vaccinal est vraiment d'utilité publique pour que le monde puisse tourner un peu mieux,pas comme avant car ce n'est pas souhaitable,avec la consommation à outrance d'objets "jetables" faits quelques fois par des enfants à l'autre bout du monde,ou de manger en France des fraises à Noël !!

Qu'en dites-vous mes amis ?

Bises et bonne journée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blandine 19/02/2021 13:18

Pensez-vous que le vaccin est efficace à 100%? Une amie ayant eu 1 injection a contracté le virus ???
Et que dire d’Astrazeneca dont les effets secondaires sont impressionnant
......

Aoustin 19/02/2021 09:11

Oui au vaccin
Oui au carnet de vaccination
Oui aux voyages
Oui au retour à une vie normale !
Sylvie

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju