Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

22 mars 2021 1 22 /03 /mars /2021 08:18

Et oui,je continue d'entendre des personnes parler de sorte de grippe,des personnes qui sont encore à la chloroquine,souvent les mêmes qui nient l'efficacité du vaccin et qui sont responsables ,à la fois de la diffusion du virus et du retard de l'immunité collective qui ne sera atteinte que grâce au vaccin.

N'oublions pas que nous perdons 300 personnes par jour,tous les jours depuis de nombreux mois,et je ne parle pas de toutes celles et ceux qui sont décédés pour non suivi de cancer et autre maladie grave.

Ces 300 personnes étaient des gens,de vrais gens,souvent les plus précaires car vivant à 8 dans 60 m2,ils avaient une vie,ils avaient une histoire,une famille,des petits enfants,même s'ils n'étaient pas tous très vieux.Mais on s'est habitué et on arrive vers les 100 000 morts sans que personne ne s'émeuve,en particulier les sceptiques qui osent comparer aux 10 000 morts annuels de la grippe.

Je ne parle pas des personnes dont j'ai du mal à évaluer le QI qui parlent d'injections de nanoparticules pour contrôler nos cerveaux et autres inepties.

Bien sûr nos gouvernants y ont mis du leur pour introduire le doute dans les esprits par leurs mensonges et autres tergiversations mais la découverte du vaccin et en particulier du vaccin par ARN messager a été inespérée,a été une victoire extraordinaire sur le virus et cet ARN messager annonce de beaux jours dans les traitements des cancers dans le futur.

Il faut vous habituer à ce que les découvertes soient de plus en plus rapides car les chercheurs travaillent avec des moyens inégalés.

J'ai regardé sur Arte la diffusion du film sur Pasteur et Koch et chacune et chacun d'entre vous devriez regarder ce film qui permet de comprendre ce qu'est la recherche et ce qu'il en découle.Mais nous sommes en 2021 et non à la fin du 19ième siècle et ,pour moi,la découverte de l'ARN messager est une découverte aussi importante que les découvertes de Pasteur et de Koch.Regardez ce film en replay comme un film à suspense et même presque un thriller.

Je vous mets le lien en fin d'article.

Mais revenons à nos sceptiques: comment comprendre que tous ces gens ont été vaccinés pour accéder à l'école,comment comprendre qu'on nie la disparition de la variole grâce à la vaccination,comment comprendre que la tuberculose avait presque disparue grâce au BCG mais qu'elle revient au galop car le BCG est délaissé et enfin comment comprendre les personnes que j'ai personnellement rencontrées et qui sont contre le carnet de vaccination Covid mais qui n'ont pas hésité à se faire faire le vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Afrique ?

Tout cela manque de logique et je me suis baladé sur les réseaux sociaux et sur certains # qui m'ont d'abord interloqués,puis fait rigolés,tant la naïveté et la crédulité sont présentes.

Revenons sur Astrazeneca.Que d'erreurs d'informations .Le vaccin Astrazeneca  été fait à partir d'un adenovirus de singe (je vous signale que des adenovirus,vous en avez plein de non pathogènes autour et sur vous).Cet adenovirus a été modifié génétiquement en y ajoutant des protéines du corona situées dans les "spikes".Ce genre de vaccin est la simplicité même,contrairement au vaccin ARN.

Oui,il y a eu des effets secondaires chez quelques jeunes femmes de moins de 50 ans avec l'apparition de thromboses,des thromboses comme j'en ai connues avec les pilules de première génération,très dosées et il a été logique de réserver ce vaccin aux personnes de plus de 55 ans , en attendant de découvrir l'origine de ces thromboses (problème de manque de plaquettes ?), tout en sachant que ces thromboses sont de très loin inférieures en nombre des thromboses dues à la pilule.Après 55 ans ,ces effets secondaires vont disparaitre.

Je ne suis pas un sectaire de la vaccination,je ne suis pas un sectaire du tout mais je constate que 300 personnes perdent la vie chaque jour,que c'est chaque jour des familles qui souffrent,que de plus en plus de jeunes vont avoir des Covid longs,et que chacun d'entre nous a une responsabilité individuelle mais surtout collective pour enrayer définitivement ce virus qui nous a mis dans une situation de grande faiblesse .

Et je ne parle pas des nombreuses erreurs faites au cours de cette sombre année , ni de l'importance qu'il y aura de vacciner le monde entier et en particulier les pays pauvres,sous peine de voir revenir des variants qui ne seront pas toujours sensibles aux différents vaccins,même si la technique étant découverte,l'adaptation à ces variants pour créer de nouveaux vaccins sera rapide.

Prenez rendez-vous!!

Bises à toutes et à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju