Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 08:15
Les vaccins

Après une période difficile pour la vaccination,après un manque de doses inquiétant,nous sommes repartis presque en explosion et les personnes sont de plus demandeuses ,ceci étant rassurant.

Enfin ,les vaccinodromes qui auraient dû être là dès le début arrivent.

Il faut bien que tout le monde se mette quelques vérités dans le crâne:

- les vaccins ne sont pas dangereux, et j'y reviendrai.

- cette pandémie fait 300 morts par jour et les gens se sont habitués,sauf quand cela tombe dans leur famille.C'est un Airbus qui tombe tous les jours,et que dire des dizaines de milliers de morts pour des maladies et plus particulièrement des cancers non dépistés et non soignés.J'ai entendu certaines personnes dire que les morts sont des vieux qui,de toutes façons allaient mourir.Quelle grossièreté pour le médecin que je suis et qui n'a jamais baissé les bras.Sans doute diraient-ils sans sourciller qu'à Médecins Du Monde,il faut arrêter de soigner les immigrés et les pauvres ères des rues.J'entends parler de tri et j'en ai la chair de poule. A tous ces gens là,il faut dire que la moyenne d'âge est maintenant autour de 65 ans et continue de baisser et qu'une vie est une vie,les uns étant chargés d'histoire,de leur histoire mais aussi de votre histoire et on ne peut construire l'avenir sans parler et sans tenir compte du passé.

- le virus ne peut être combattu,pour l'instant ,que par le vaccin

- les variants actuels sont sensibles aux vaccins

- le passeport vaccinal deviendra inévitable,quoique l'on dise et l'on pense,pour voyager mais aussi pour aller au restaurant,au ciné,au concert etc

- le Tiers Monde non vacciné sera un foyer générateur de variants résistants,ce qui nous rendra un retour de flamme,même si le vaccin ARN ,véritable découverte et révolution , s'adaptera rapidement.(je rappelle que le vaccin ARN permet d'injecter un produit qui génère des photocopies du virus dans vos cellules,cela engendrant des anticorps,puis cette photocopie disparait et il reste vos anticorps.Cela permettra de soigner sans doute d'autres maladies dont le cancer et le Sida)

- Je viens donc au but de mon article,IL EST INDISPENSABLE que les vaccins tombent dans le domaine public,même en indemnisant très fortement les labos pour leur découverte,mais pour pouvoir produire et vacciner la planète toute entière.Comment se fait-il que nos chers énarques n'en parlent pas ? sans doute tout simplement à cause de leur méthode de gouvernement qui consiste à prendre des décisions à courte vue.

Nous vivons dans une période scepticisme et de doute permanent et c'est indiscutablement internet le grand responsable,internet l'utile mais aussi internet le propagateur de fausses informations et de haine qui revient à grand pas .Racisme,antisémitisme,fachisme,tous s'affichent au grand jour.Téléfacho ne manque jamais une journée ou même un journal sans évoquer cela et cela impacte les esprits sans laisser place au discernement et avec ses effets délétères.

Nous avons eu tous les doutes à la télé sur les vaccins,découverte trop rapide,combien de temps ça marche,les effets secondaires ont été mis en avant contrairement aux effets désirés,peu de place à l'innovation,à l'ingéniosité des chercheurs.Regardez mon article précédent sur Pasteur et Koch et prenez le temps de regarder l'émission en lien à la fin de l'article et vous comprendrez ce qu'est la recherche.

Nous avons la chance d'avoir eu très rapidement un vaccin,profitons-en et arrêtons le massacre!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju