Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 septembre 2021 5 17 /09 /septembre /2021 20:43
Et à qui qu'on dit MERCI ?

La crise sanitaire semble aller un peu mieux.Les anciens dans les Maisons de Retraite sont épargnés,le taux d'incidence baisse,les décès sont passés de 500 à 50 par jour,l'inquiétude passe tout doucement son chemin.

Lors des premières vaccinations,il y a 5 à 6 mois,nous décortiquions les questionnaires remis aux patients car nous guettions les contrindications,les troubles de coagulation et tous les problèmes qui pouvaient être posés par les anciens qui colonisaient la salle d'attente.

Aujourd'hui,les questionnaires sont vides de problèmes car les vaccinés sont jeunes et j'avoue pour ma part que c'est beaucoup plus simple et rapide.

Nous n'avons plus qu'une seule difficulté : vacciner ceux qui viennent obligés et contraints,soit par leur famille,soit par leur employeur,soit pour pouvoir continuer à vivre,le passe sanitaire étant devenu un passage obligé pour avoir une vie sociale épanouie.Ce passe sanitaire n'est en fait qu'un confinement déguisé,confinement bien entendu pour les non vaccinés.

Maintenant,la consultation devient limite conflictuelle.Je renifle les réfractaires dans la salle d'attente,les dames et les messieurs au regard dur et peu amène et,ensuite,dans le cabinet médical,les mots et les réponses à mes questions sont agressives et brèves.J'essaie d'expliquer,je dis bien j'essaie,et ,la plupart du temps,je me fais rembarrer rapidement et renvoyer à mes chères études .En réalité ,je me suis aperçu,avec celles et ceux avec qui j'ai pu discuter,qu'elles ou qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils refusent le vaccin.

La plupart du temps ce sont "les effets secondaires au long cours " qui reviennent.Quand j'explique la découverte de l'ARN messager de 1965 du professeur Jacob,prix Nobel de médecine,quand j'explique la disparition totale du produit après fabrication des anticorps (je mets à disposition toutes les études internationales à ce sujet),quand j'explique la différence entre l'ARN et l'ADN,et bien mes amis,je vous assure que,quand je peux en placer une et que je suis écouté,les sourires reviennent et j'ai toujours un grand merci quand je libère les personnes après le quart d'heure d'observation.

Il faut que tout le monde se rende compte que si aujourd'hui nous sommes dans une situation devenue acceptable,c'est bien grâce à tous les vaccinées et vaccinés qu'il faut remercier.Sans eux , nous serions avec des maisons de retraite vides de tous nos anciens,les petits auraient perdu beaucoup de leurs grand-parents ,les COVID longs des jeunes qui peuvent durer un an seraient légions,notre société serait devenue moribonde comme elle l'a été lors de la peste .

Tous ces gens qui refusent le vaccin et le passe sanitaire sans proposer aucune autre solution feraient bien de dire merci à leurs voisins vaccinés et,si le virus continue de circuler il n'est pas impossible qu'il nous ponde un variant résistant car pour lui, c'est continuer de circuler en s'adaptant ou mourir comme l'ont fait le virus de la variole ou de la polio.

J'en connais qui se croient invincibles,peut-être,mais le corona n'a pas dit son dernier mot.Un virus sans anticorps est une histoire qui se termine toujours mal.La Covid était ces derniers jours la première maladie nosocomiale et les médicaux et paramédicaux,enfin quelques uns,refusent de se faire vacciner!! comment est-ce possible ? il est vrai qu'il y a peu de médecins réfractaires , en dehors de quelques complotistes dont je me demande,quand j'entends leurs arguments ,quel est leur QI ??(il est vrai qu'on les entends de moins en moins et qu'ils sont devenus presque invisibles) les autres non vaccinés hospitaliers,infirmiers,aide soignants,ASH,paramédicaux,administratifs, sont tous devenus des médecins ou des chercheurs et chacun détient une certitude,sa certitude,forgée sur les chaines d'infos qui ont fait beaucoup de mal ,un mal qui à l'avenir perdurera sur d'autres sujets  puisqu'elles se construisent sur le buzz de la confrontation:je suis pour versus je suis contre,quel que soit le sujet.

Le premier qui a fracturé la France,surtout dans le sud est Didier Raoult,qui a balancé la chloroquine sans aucune étude sérieuse,juste sur une suspicion ,et d'ailleurs,toutes les études mondiales ont montré l'inefficacité du produit,mais cela a pris des proportions inimaginables,étant soutenu par des politiques (dont le Président de la République a fait partie en lui rendant visite car c'était le légitimer) ,mais aussi par tous les sudistes contre les parisiens:une tartufferie méditerranéenne comme on aime en faire en Provence allant jusqu'à pousser le bouchon à la rivalité OM-PSG.... on aura tout vu.

Comment peut-on justifier et conseiller un médicament quand on est soit-disant un grand professeur sans étude minimale ,à savoir un essai en double aveugle contre placebo ,surtout dans une pandémie?

Personnellement,je dis merci à tous les Françaises et les Français qui se sont fait vacciner et qui ont ainsi contribuer à baisser la mortalité en ralentissant la circulation du virus.Car ne nous trompons pas de cible,l'ennemi reste le virus et non les antivax car,comme a dit un de nos principaux épidémiologistes,tous les Français (comme les autres)seront soit vaccinés,soit un jour malades si le virus continue de circuler, même à charge lente.

Et n'oublions pas , pour finir,ces chiffres :87% des hospitalisés en réanimation ne sont pas vaccinés,13% sont vaccinés et cela s'explique par une immuno déficience de ces personnes,soit parce qu'elles sont très vieilles soit parce qu'elles ont de lourdes comorbidités.Mais mieux encore,la quasi totalité des décès depuis 2 mois n'étaient pas vaccinés et seuls quelques cas  de vaccinés avec des déficits immunitaires sévères nous ont quittés.C'est ça la réalité.

Et si nous en sommes là,remercions toutes les personnes qui n'ont pas hésité à se protéger mais aussi et c'est très important,à protéger les autres en recourant à la vaccination.

Et à qui qu'on dit merci ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alain je partage à 300% cet avis ! bisou
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju