Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

29 novembre 2021 1 29 /11 /novembre /2021 17:49
Et si OMICRON était une bonne nouvelle ?

Certains vont penser que je fais l'autruche et que je suis dans un déni de réalité,mais je ne le crois pas et je vais vous expliquer pourquoi:

Nous venons de vivre 2 années exceptionnelles pour moi et tous ceux qui ont mon âge mais aussi pour toute la jeunesse qui avance maintenant masquée ,qui travaille masquée,qui drague masquée et qui ne connait plus l'importance du sourire qui témoigne de la bienveillance.

Deux années à avoir peur,un an avec 300 à 400 morts par jour ,un an avec la mort qui rôdait dans les EHPAD,un an avec les confinements,l'impression de vivre en état de siège,puis un an avec un étau qui se desserre lentement mais sûrement,avec 75%  de Français qui ont fait l'effort de se vacciner,pour eux et pour le collectif.

Nous voyions tous le bout du tunnel et,personnellement,j'en avais marre de vacciner à tour de bras,même si les statistiques nous donnaient raison puisque les morts étaient réduits à quelques uns par jour (même si c'était trop),les décès n'étaient pas vaccinés et ,en réanimation,il y avait quelques vaccinés (moins de 10%) et c'est normal puisque l'aptitude à faire des anticorps dépend de l'âge et des comorbidités.

Mais depuis quelques jours l'OMICRON est apparu,a enflammé la toile et les chaines d'infos,poussant le buzz et la peur à qui mieux mieux.

La nuit dernière j'ai bouquiné tout ce qui était paru sur ce mutant et j'en ai déduit que cela pouvait,je dis bien pouvait,et si je me trompe il ne faudra pas m'en vouloir,donc pouvait être une chance pour nous,la France , l'Europe,l'Afrique et le monde entier.

Pour quelle raison , me direz-vous ?

Et bien,c'est assez simple , sans être simpliste,le mutant OMICRON a l'air d'être dominant comme l'a été le Delta qui avait balayé le variant anglais.Il va donc supplanté le variant Delta partout dans le monde.        Or,jusqu'à présent aucun décès n'a été attribué à ce nouveau variant.Donc,il serait dominant,plus contagieux et moins dangereux que le delta actuellement en place mais qui va disparaitre (ouf)

Le monde entier va donc être contaminé par un coronavirus somme toute assez banal.Je vous rappelle que toutes vos rhinites virales sont dues à un coronavirus pendant chaque hiver.

Cela pourrait être la clé du sauvetage in extremis de notre planète.L'OMICRON se répandrait comme une trainée de poudre sur notre monde ,en éliminant le Delta,et en ne donnant qu'une rhinite ou plus si affinité,c'est à dire toux et un peu de fièvre.Qu'en dites-vous ? elle n'est pas bonne mon idée ? ou plutôt mon voeu ?

Tout ceci vous parait sans doute farfelu mais n'est pas impossible.La toxicité d'OMICRON ne tient pas à ces 32 mutations car certaines peuvent rendre ce virus beaucoup moins agressif que le delta .

Et puis,je vous avoue que j'en ai un peu marre de vacciner et cela m'arrangerait un peu et c'est sans doute pourquoi je rêve de mon scénario la nuit car si OMICRON est très toxique et qu'il faille réinitialiser l'ARN messager du vaccin et tout recommencer je crois que nous allons tous craquer.

Alors mes amis,croyez tous dur comme fer à mon scénario pour vous donner l'espoir que tout va se terminer et que nous allons pouvoir à nouveau nous rencontrer,"démasqués",avec la bise mais surtout sans l'appréhension de ce diable petit con de virus qui nous aura pourri la vie 2 ans.

Quand vous vous endormez le soir pensez à OMICRON qui n'est peut être qu'un virus qui vous donnera la goutte au nez.

Dans mon article sur le SCIENCES et AVENIR de 2012 que j'avais gardé et qui prédisait notre avenir (je vous remets le lien vers mes deux articles ci-dessous,un avec le résumé et à la demande de plus de 1000 personnes,l'intégrale de l'article)) mais ils n'ont malheureusement pas spoilé la fin de cette aventure incroyable digne de la fable de La Fontaine "Le chêne et le roseau" mais le roseau va plier et casser sous l'impulsion de Dame Nature qui, décidément , fait bien les choses.

Faites de beaux rêves les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
et oui les rêveurs sauveront le monde .....merci Alain
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju