Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 novembre 2021 3 03 /11 /novembre /2021 21:35
Monsieur "Z" ou Monsieur "ZOZO"

Je n'ai que rarement écrit des articles politiques mais là,JE N'EN PEUX PLUS !!Entendre des insultes,écouter quelques candidats asséner des contre vérités ou amalgamer,ne jamais disserter sur des problèmes de fond que sont l'avenir de nos petits enfants,voir les journaleux courir après le buzz permanent,tout cela devient insupportable et ,tôt ou tard,les Français en auront marre et l'abstention record est devant nous: merci Monsieur "Z" !!

"Nous ne pouvons pas supporter deux civilisations différentes sur le sol français." dixit  Monsieur "Z" le Bolloré's Boy. Cette phrase est effrayante. Elle appelle la violence, elle la prépare, elle l’annonce et Halloween risque de se prolonger quelques mois,au moins jusque avril 2022,si ce n'est plus.

Comment en est-on arrivés là ? comment les imprécations des années 30 et 40 peuvent-ils être réitérés aujourd'hui par un "Z",un "Z" comme "ZOZO" à défaut d'être un "Z" comme "ZORRO" ? on n'est pas très loin de nier la Shoah,on est au bord de reproduire sur une grande échelle le massacre du 17 octobre 1961.  Monsieur "Z" tue l'espoir de notre société,tue l'idéal universaliste des jeunes qui peut craindre le pire pour les semaines et mois à venir mais aussi pour l'avenir car ,même si l'échec de Monsieur "Z" ne fait aucun doute pour moi,faisant confiance à l'humanisme des Français,cela laissera des traces et des fractures.

Et puis,malheureusement,beaucoup de politiques lui font une course à l'échalote  pour essayer de le dépasser dans l'immonde.

Je ne nie pas les problèmes sociétaux actuels,j'ai bourlingué dans Marseille  la nuit pendant plus de 15 ans avec le camion santé de Médecins Du Monde,j'ai vu et j'ai visité tous les "ghettos" ,MAIS j'ai toujours été confronté à la gentillesse,j'ai consulté beaucoup de migrants qui avaient tous le même parcours: quitter le village avec un petit pécule collecté dans la famille , marche , autostop , Libye , exploitation, esclavagisme et violences,traversée avec des passeurs véreux et très chers,sauvetage par SOS Méditerranée, Italie,traversée des Alpes du sud à pied ,direction Marseille avec une demande d'asile et c'est quand il est refusé que mon coeur battait alors très fort devant leur détresse car ces personnes ont beaucoup souffert dans un parcours où beaucoup ont laissé leur peau.

Monsieur "Z" les remet à la mer ??

Parlons de l'Islam,pas des Musulmans,non,de l'Islam.Monsieur "Z" confond islamistes et Musulmans et met tout le monde dans le même panier.Un tel Président serait source de guerre civile,et pas seulement avec les Migrants mais aussi avec tous les Français d'origine étrangère mais encore avec tous les gens pour qui le mot "Fraternité" a encore une valeur morale.

Et puis,pourquoi,dîtes le moi,pourquoi,derrière les poubelles,dans les tranchées,chez les femmes de ménage qui travaillent la nuit,bref,tous ces boulots que les Français gâtés ne veulent plus faire,pourquoi ne voit-on exclusivement que des personnes d'origine étrangère,souvent sans papiers,mais cela,ça arrange bien les employeurs,tous les employeurs,même les services de l'état.

Et puis Monsieur "Z' n'hésite pas à traiter les gens d'imbéciles,surtout les femmes.Ah,les femmes et Monsieur "Z",c'est aussi terrifiant qu'avec les Musulmans. Monsieur "Z" prétend que "le pouvoir s'évapore quand les femmes arrivent aux manettes " C'est le sexisme poussé au plus haut point.Attention mesdames,il faudra vous habiller sans doute comme Monsieur "Z" le veut.

Il y a aussi la haine des homos, des LGBT,un racisme social extraordinaire.Les écolos sont tous des cons,tous ceux qui le contredisent sont des idiots.Son MELON et ses CHEVILLES doivent être gonflés comme un ballon de baudruche.

Réfléchissez mes amis et évitez de répondre à tous ces sondages qui font la sauce des chaines d'infos.Monsieur "Z" a déjà une chaîne de télé toute à sa botte et maintenant une radio.La dictature Poutinienne n'est pas loin.(tiens,à propos,Renaud Camus était l'invité de la chaine "Z" hier.Vous savez ce

Le révisionnisme est déjà là avec la glorification de Pétain.Écoutez les enregistrements des paroles de Pétain qui dit ne plus vouloir aucun enfant juif dans les écoles françaises mais aussi qui donne son autorisation pour les rafles.Monsieur "Z" cautionne et justifie.J'en ai froid dans le dos.

Je ne prétend nullement détenir la vérité et il existe des problèmes sociétaux graves qui ont été mis sous le tapis depuis des décennies,comme les quartiers abandonnés,comme l'économie souterraine due au cannabis (cela ne vous rappelle t-il pas tous ces bons vieux films sur la prohibition de l'alcool aux States dans les années 20 et réglés par la légalisation de la consommation ?) comme l'utilisation des sans papiers pour le travail au noir,comme l'abandon de la formation en alternance qui débouchait sur de vrais emplois,comme l'éducation ,comme apprendre l'économie des gaz à effet de serre ,comme les solutions à apporter pour éviter de consommer les produits importés d'Asie et fabriqués par des enfants ou de véritables esclaves des temps modernes.La Chine coupe le bois en France,l'emmène en Chine,fabrique des tonnes de petits objets en faisant tourner les centrales à charbon,objets qui nous reviennent comme des boomerangs et bientôt des drones par Amazon qui ne paie pas d'impôt en France.Tout cela ,et bien d'autres choses encore,(j'ai une liste A4 recto verso si cela vous intéresse) pourrait être débattu , avec des propositions concrètes mais Monsieur "Z" préfère la solution du "bouc émissaire" ,sans aucune proposition par ailleurs.

Oui Monsieur "Z" me fait peur comme Halloween fait peur aux enfants.Les enfants vivent un bref moment de terreur,moi aussi,mais j'ai peur que ce moment soit beaucoup plus long et que ce genre d'individu dresse les Français les uns contre les autres définitivement et violemment,cela ayant déjà débuté  depuis quelques années!! Je suis triste quand je vois que 16% des Français (que je vais me mettre à dos) adhèrent aux thèses de ce personnage,sans doute très intelligent par ailleurs mais si agressif et sûr de lui que,tout compte fait,je préfère les squelettes et les araignées d'Halloween.

Bon dodo les amis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju