Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 09:34
Dois-je voter Jean Lassalle ? Faites comme moi,Consultez le logiciel "Elyse"

Je suis peut être comme vous,tombé sur un article concernant le logiciel "Elyse" , le logiciel qui a la prétention de faire voter les jeunes.Lancée le 2 janvier 2022 par deux étudiants, elle a déjà dépassé la barre des 200 000 téléchargements et se positionne parmi les applis les plus populaires. Son objectif : ramener les jeunes vers les urnes en vue des élections présidentielles de 2022, les pousser à s’intéresser à la politique et rendre les propositions des candidats plus accessibles.

Plus de la moitié des 18-30 ans envisagent de ne pas aller voter à l’élection présidentielle d’avril 2022, selon un sondage Ifop. Pour pallier ce problème, deux étudiants d’une vingtaine d’années, Grégoire Cazcarra et François Mari, ont conçu l’application non partisane Elyze,

Alors,même si c'est une erreur de casting,vu mon âge,je me suis lancé,j'ai téléchargé l'appli,le Tinder pour choisir son candidat,et,après avoir triché sur mon âge, je me suis laissé guidé et bercé par les questions successives,toutes sérieuses et correspondant à un ou plusieurs candidat(e)s :

“Reconnaître le vote blanc”, “instaurer un revenu étudiant”, “supprimer la contribution à l’audiovisuel public”, “créer des places de prison supplémentaires”, “fixer l’âge de la retraire à 65 ans”, “sortir de l’élevage intensif”… Voilà autant de propositions politiques qui défilent sur l’écran en ouvrant l’application Elyze. 

L'utilisation est très facile: si on est d'accord avec la proposition énoncée on clique sur l'émoji de droite,si on n'est pas d'accord à gauche et si on ne sait pas ou qu'on botte en touche on clique sur celui du milieu.

Beaucoup de questions reviennent,formulées autrement pour vous cerner vraiment.Toutes les propositions correspondent au programme des différents candidats.

En fonction des réponses, l’algorithme calcule la compatibilité de l’utilisateur avec les différents candidats. Il a ensuite accès à un classement, pour savoir de quel(s) candidat(s) il est le plus proche. Sur la page “Mes résultats” l’utilisateur a également accès à un indice de fiabilité, en fonction du nombre de ses réponses. Pour 90 propositions passées, le score équivaut par exemple à 20 %. Celui-ci augmente et passe à 78 % pour 350 swipes. 

Et bien,mes amis,mon champion ,au bout de 90 swippe ,se trouve être Jean Lassalle et j'en suis resté sur le cul,surtout que je ne savais pas que Monsieur Lassalle avait un programme.

De ce fait,je me suis intéressé à ce personnage si atypique,le berger des Pyrénées, cette force de la nature que personne ne prend au sérieux et j'ai été très surpris.

Bien entendu,j'ai continué à swipper et l'éducation et l'environnement  sont apparus petit à petit, accompagnés des notions de solidarité,de culture,des institutions et de territoires,de justice et de sécurité également.

Toutes les questions sont intéressantes et posent problème en 2022  et je vous conseille d'essayer,de télécharger l'application sur votre téléphone et de faire cela sérieusement

Emmanuel Macron fait aussi partie du panel, bien qu’il n’ait pas encore annoncé sa candidature officielle. Sur la fiche de chaque personnalité figure son âge, ses études et quelques anecdotes personnelles, comme la série préférée ou l’ancien métier. Grégoire Cazcarra ,l'inventeur de l'appli l’assure, «nous restons vigilants à ce qu’aucun candidat ne soit favorisé».

Alors,amusez vous comme je l'ai fait et ,peut être comme moi,vous aurez des surprises après 350 swippes car c'est au final que votre vrai champion apparaitra et,pour ma part,Jean Lassalle avait disparu de la tête et était descendu en 11 ième position et j'avoue que les premiers classés correspondaient à mes choix.

Je vous donne le lien pour télécharger(sur PC et sur Mac) et amusez vous bien , mais en faisant cela sérieusement et , sans doute comme moi,au final,vous ne serez pas surpris.

Enfin,pour tous ceux à qui je ne l'ai pas souhaité,je vous présente tous mes voeux de santé et de bonheur pour après le bouquet final de la Covid et je vous rappelle mon article écrit en novembre ,intitulé "Et si Omicron était une bonne nouvelle  ? " dont je vous donne également le lien mais je me pose la question: serais-je DEVIN ? Les toxiques et les grincheux vont encore prendre cela au premier degré!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju