Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 18:08
L'effroi Ukrainien en directL'effroi Ukrainien en directL'effroi Ukrainien en direct

Nous avions déjà vaguement eu des images d'Irak,en direct , mais il s'agissait plutôt de missiles,d'éclairs qui faisaient penser à des étoiles filantes.Les voeux fque nous faisions alors  étaient tous les mêmes: épargner les civils.

En Ukraine,il s'agit de tout autre chose.Nous assistons à la destruction de villes qui ressemblaient étrangement aux nôtres,des immeubles qui nous rappellent nos HLM,de magnifiques bâtiments qui pourraient border nos avenues haussmanniennes,à Paris,à Marseille,à Angers,enfin partout en France.

Les voitures sont les nôtres , les habitants pourraient être Français,la jeunesse est partout mais ce sont surtout les enfants qui me montrent combien les adultes (certains) sont de gros connards.

Les petits attendent bien sagement leur évacuation,main dans la main avec les mamans,avec les frères et soeurs,et ces images,toutes ces images,me mettent en colère contre un homme,qui embarque son peuple dans la tourmente,comme l'a fait Hitler.Car,indiscutablement,ce mec est fou et relève d'un asile psychiatrique,avec le quarteron de généraux qui lui lèchent les pieds.(pour être poli)

J'ai toujours eu peur de ce personnage,bien avant cette guerre,je l'ai toujours qualifié de dictateur et quand je pense que certains candidats à la Présidence sont allés se pavaner dans son bureau pour un soutien électoral,j'en frémis de la tête aux pieds.

Que faire me direz-vous ? car Alain,tu constates,tu critiques,mais comment doit-on se comporter ?

Parler,discuter,convaincre,sans doute , même si je pense que cela ne sert à rien avec un dingue mais cela permet de gagner un peu de temps car ne nous faisons aucune illusion,les pays occidentaux n'entreront pas en guerre de peur d'une déflagration nucléaire,car un fou n'est pas maitrisable et il appuiera sur la bombe comme sur le bouton d'un ascenseur.

Le salut des Ukrainiens,mais aussi des Moldaves,des Roumains,des Polonais,viendra de l'intérieur de la Russie et cela se terminera par un attentat salutaire.Quand ? les images finiront par envahir la Russie,même si ce dictateur ferme tous les robinets de l'information.N'oublions pas qu'il y a des millions de familles Russo-Ukrainiennes qui se parlent au téléphone et qui s'envoient des photos et des images.Fermer complétement le robinet internet sera difficile et accentuera la défiance envers le régime.Les Russes ne sont pas des Chinois.

En attendant les morts s'entassent,les civils meurent ou s'enfuient,les femmes protègent leurs enfants par l'exode,les hommes résistent et le Clown Zelensky est devenu un héros.

Nous sortions de 2 ans de Covid,nous rentrons dans plusieurs années de guerre à nos portes,et,je ne sais pas pour vous,mais j'ai l'impression qu'on ne sera plus jamais tranquille comme je l'ai été jusqu'à mes 70 piges.Chaque jour nous annonce un attentat,une maladie,une guerre,et quoi encore ???

Nous vivons sur une toute petite planète,très esseulés dans l'univers puisque , pour l'instant,il n'y a pas de signe de vie accessible,et chaque soir,en Provence,je regarde les étoiles qui m'indiquent que je suis,que nous sommes,  un tout petit microbe,mais malheureusement, une tête de con vient brouiller ma paisible soirée,comme la vôtre,comme celle des Ukrainiens.

Les bombes ne sont pas des étoiles filantes,les bombent annoncent la mort,les étoiles filantes le bonheur.

Si nous n'avions pas affaire à un fou,un référendum serait la solution:L'Ukraine,la Crimée, Le Dombass,voulez-vous être indépendants,Ukrainiens ou rattachés à la Russie ?? mais cette solution est trop évidente pour un psychopathe.

Nous avons,collectivement ou presque,résisté au Coronavirus,nous avons trouvé les parades,l'être humain étant très inventif quand il est acculé,comment ne pas imaginer une parade contre ce parasite qu'est Poutine,certes,sans doute une parade violente mais qui épargnerait des milliers de vies Ukrainiennes,des civils,des femmes,et des enfants actuellement terrorisés et dont la vie future,pour les rescapés,sera toujours entachée par cette enfance sous les bombes.

Nous pouvons,en dehors des manifs et des collectes, opposer notre résistance personnelle en diminuant notre chauffage et en roulant moins vite.Vingt km/h en moins = 20% de consommation économisée .Nous arriverons toujours à l'heure et , pour les actifs,il suffira de partir 5 ou 10 minutes plus tôt. C'est malheureusement tout ce que notre condition de Français moyen peut faire mais peu+peu=beaucoup!

Bon courage les amis,car ça risque de durer et d'être compliqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju