Après ces jours de pluie nécessaire , le soleil est revenu. Notre lumière , si belle en Provence , est de retour. J'ai pensé , pendant ces quelques jours gris que j'étais en Picardie.La maison était redevenue sombre.
Quelle joie le matin quand on ouvre ses volets de voir les pins éclairés par les premiers soleils du matin.
Le petit déjeuner sur la terrasse est un privilège constant de notre région.
Les promenades nous laissent des odeurs de thym de romarin mais aussi de multiples plantes aromatiques sauvages.
Le midi , le repas sur la terrasse nous semble naturel et pourtant ... puis la chaise longue nous tend les accoudoirs , et le bouquin et la revue laissés là hier reprennent du service.
Michel Foucault, philosophe de la folie , m'aide à méditer sur le sens de notre vie . Je reviendrai dans un prochain article sur son analyse de mai 68 , à la mode en ce moment.
Dans mon tour d'horizon , placé sur ma tour de contrôle qu'est ma chaise longue , j'ai oublié le vent dans les oliviers , qui nous montrent les 2 teintes de leur feuillage , recto verso , ce qui en fait leur couleur si légère et si changeante.
Le coucher sur les pins d'Alep va encore être splendide !
Je t'adore ! soleil ! ô toi dont la lumière,
Pour bénir front et mûrir chaque miel,
Entrant dans chaque fleur et chaque chaumière,
se divise et demeure entière
Ainsi que l'amour maternel !
Edmond Rostand
Jean 15/03/2010 10:56
sophie 13/03/2010 16:10
annick bonnard 12/06/2008 10:44