Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais l'eau me fascine. Je ne parle pas de l'eau que l'on boit à table , minérale ou gazeuse . Je ne parle pas non plus de l'eau de la mer qui m'effraie un peu. Je ne parle pas de l'eau des lacs de montagne que l'on a pu voir pendant cette semaine de randonnée passée avec Puget Loisirs. Non , je parle de l'eau des torrents , symbole de puissance totale , non maitrisable. Voir ces masses d'eau dévaler les collines nous rend humbles et même "tout petit" . (difficile pour moi) . Ce spectacle peut durer sans me lasser.
A part cela nous avons vu des fleurs de montagne en pagaille. Toutes très belles , en particulier les rhododendrons , les gentianes et les anémones.
Enfin , les lacs , malgré le mauvais temps , se sont montré quelquefois comme un miroir de la nature. Je vous ai déjà parlé de cette phrase de Victor Hugo : "Le lac , oeil du paysage "
Alors regardez cette photo qui traduit bien la pensée d'Hugo.
Vous voyez que l'on a collé à la nature pendant une semaine. On reconstitue en Provence notre stock de soleil perdu dans les cîmes des Alpes et nous repartons randonner en VTT en Ardèche. Je pense que la nature sera toute aussi belle , mais j'espère que le ciel sera plus clément.