Je me suis imbibé de cette nature généreuse pendant une semaine.L'Ardèche , ce n'est pas seulement les gorges , c'est également les forêts de chataîgners , de chênes verts , de pins, les merveilleux massifs d'hortensias multicolores , des sous bois pleins de fougères,des pêchers et abricotiers en abondance , des petites routes ombragées menant à des petits villages , tous plus beaux les uns que les autres , tous en pierre ardèchoise , avec des églises et des châteaux trônant au dessus des vallées .
Oh , les beaux hortensias!!!!
Le fond de ces vallées est traversé par des rivières avec des "rapides" au bruit mélodieux et rafraîchissant. Les truites s'en donnent à coeur joie.Les "tout petit" ponts submermersibles nous permettaient d'entrer en harmonie avec l'eau.
Tous nos chemins nous ont fait "respirer " la nature et transpirer par les difficultés à franchir les obstacles en VTT.
Le groupe fut solidaire dans les épreuves et les efforts , l'ambiance détendue et la bouffe exceptionnelle. (important pour les efforts à fournir, mais aussi pour la convivialité)
Allez en Ardèche , dans cette Ardèche profonde peu accessible aux touristes, visitez Johannas , son église , son château , son restau!! vous aurez sans doute comme moi d'être en dehors du temps , en dehors de votre vie rythmée par "le 20 heures" et si vous allez à la maison familiale de Laurac en Vivarais , faites une bises de ma part à Marie Andrée.
J'ai même marché dans les pas d'un géant!!!!