
Pour les gens du Nord on se doit de dire le "Lubeuron"
C'est là que je trouve mon énergie et ma force intérieure. C'est là que j'ai choisi de vivre une retraite paisible.
Mais comment décrire le Luberon ?
C'est à la rencontre d'une montagne que je vous convie. Il parait que cette montagne est magique. Ses sentiers tranquilles et silencieux ont quelque chose d'envoûtant. Cheminer parmi les forêts de pins , de chênes verts et les vignobles, aller à la rencontre des mas ,des ruines et des villages avec couleurs et de parfums reste toujours un merveilleux voyage.(l'odeur est très importante en Provence)
Pour connaître le Luberon, il faut prendre le temps de se perdre dans ces sentiers sauvages où chaque saison vous offre couleurs et paysages différents. Mes promenades en randonnées et en VTT m'y font toujours et toujours connaître le plaisir.Que dire de la lumière , magnifique le soir , éclaboussant les pins dorés qui deviennent tout à coup magiques.
Les vallons, les beaumes, les églises ainsi que les maisons en ruines représentent l'histoire de ce pays. "Le temps s'écoule lentement en flânant le long des sentiers odorants et des ruelles tortueuses de villages pittoresques accrochés à leur promontoire": Bonnieux , Ménerbes , Lacoste ,Lourmarin , le merveilleux campanile de Lauris . L'Histoire est là, à chaque détour d'un chemin. Tant de sensations, d'odeurs renouvellent à l'infini le plaisir de la découverte.
Venez découvrir notre théâtre de verdure où la lumière , le silence et les parfums interpellent la solitude du promeneur du petit matin.
Si le merveilleux de la fiction a pu jusqu'ici sembler nécessaire à la poésie , le merveilleux de la nature , quand il sera dévoilé dans toute sa splendeur, constituera une poésie mille fois plus sublime, une poésie qui sera la réalité même, qui sera à la fois science et philosophie.
Renan
POL 30/08/2007 14:59
Alain 28/08/2007 14:10
POL 28/08/2007 13:19
Alain 27/08/2007 15:41
Alrisha 27/08/2007 14:44