Comme au Foot j'aime être dans le stade et regarder autant le public que le terrain.C'est une vraie étude de moeurs que l'on peut faire dans les gradins. J'aime le sport , vous le savez , j'aime la compétition , sans aucun doute , mais ce que j'aime le plus c'est le fair play.Or la France est en train actuellement d'exacerber un patriotisme en voie de disparition , uniquement au travers d'une compétition. Et encore ce n'est rien par rapport au foot..Quand verrons nous une certaine idée de la fraternité du sport ? trop tard , l'argent a pris le pouvoir et conditionne le public , ainsi que les médias (pour l'audience) . Encore que..
Encore que le rugby soit différent par sa notion de fair play. D'ailleurs les femmes ne s'y trompent pas et sont de plus en plus nombreuses à le regarder.D'abord elles voient ce que les hommes ne voient pas , l'autre rugby , sa face cachée : la danse des corps.Et puis elles aiment le respect de l'adversaire , le respect des règles , le courage , la combativité ,l'engagement , la générosité , l'honnêteté , l'humilité , l'abnégation, l'esprit d'équipe et la convivialité , autant de valeurs que les mères souhaitent transmettre à leurs enfants.Et puis elles sont impressionnées par le calendrier des Dieux du stade, sans aucun doute!
Quand je regarde le rugby , j'ai l'impression de revivre les jeux du stade de l'antiquité avec cette fameuse fosse aux lions.Le public attend la force la sueur et le sang.L'image qui reste à notre génération reste celle de Jean pierre Rives ,tout sanguinolant , levant le poing de la victoire , comme le faisaient les gladiateurs.
J'aime pourtant ce sport , mais je le regarde avec un certain détachement , ne retenant que les belles phases de jeu à la main des 3/4 qui , quand ils vont à l'essai, restent un moment fort.Malheureusement le rugby à la Française a disparu pour faire place à l'épreuve de force.... cette fameuse fosse aux lions !
Cette réflexion trouvée dans une lecture m'amuse:
Les supporters écossais sont moins violents que les anglais et pourtant ils boivent autant : c'est que dès qu'on porte une jupe on est moins con !

caucheteux 12/09/2007 19:03
aril 10/09/2007 19:39
POL 10/09/2007 13:30
Alrisha 09/09/2007 22:30
coco 09/09/2007 15:44