L'Acide DésoxyriboNucléique, ou ADN est le support de l'information génétique héréditaire L'ADN forme des pelotes microscopiques qui sont localisés dans le noyau des cellules.Déroulés, les molécules d'ADN s'étirent en un très long fil, constitué par un enchaînement (séquence) précis d'unités élémentaires que sont les nucléotides. La structure originale de l'ADN, formée de deux brins complémentaires enroulés en hélice (double hélice), lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de duplication. C'est un des constituants des chromosomes. Les gênes sont des segments d'ADN.
Je résume: l'ADN est constitué de fils en forme d'hélice dont les segments sont les gênes.Ceci permet la reproduction cellulaire.Ceci permet notre identification familiale.

Aime t-on plus les enfants officiels que les enfants adoptés ? c'est certain que non.L'amour est le même.
Sur le plan de l'éthique ces tests posent un réel problème car la filiation n'est pas génétique obligatoirement. Mais il existe des fraudes indiscutablement. Alors quelle est la solution ?
A vous de commenter et de donner votre avis.
Une éthique n'est pas véritablement digne de ce nom si elle n'est pas une transcendance qui élève l'individu au-delà de lui-même , et même au dessus de son espèce.
Jacques Monod
Chrisalain/Aril 21/09/2007 10:32