C'est un vrai plaisir de retourner à la neige, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord par l'atmosphère ouatée qui règne en permanence.Pas de bruits de gravillons , de voitures ,mais un doux silence seulement interrompu par les cris de ceux qui chutent ou ont peur de chuter.Skier au milieu des sapins chargés de neige est un rêve sans cesse renouvelé.
Et puis il y a notre âme d'enfant qui ressurgit quand la glisse est là.On dirige ses skis comme une formule 1 et il est probable que le controle permanent de notre glisse nous donne une sensation aérienne et une sensation de domination.Un peu mégalo,non? mais je pense que slalomer en voiture inconsciemment sur l'autoroute à 200 kmh doit donner la même impression. Or sur les skis , pas de danger ou peu et pas d' infraction.C'est une impression magique où le beau style est constamment recherché.
Enfin il y a les restaurants où la convivialité n'est pas un vain mot.La raclette et la fondue savoyarde autour d'une bonne table entre amis après une journée au grand air , c'est un grand bonheur.
Je vais vivre tout cela pendant une semaine et j'en suis ravi.
Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, cette dureté est nécessaire à tous ceux qui aiment la montagne.
Nietzsche
Alain 04/01/2008 23:36
Alrisha 04/01/2008 22:01