Cela m'inspire quelques réflexions ce matin et me laisse pensif.
Certes le prof a perdu une partie de son sang-froid mais quand même , la gifle ne devrait-elle pas être donné à ce parent d'élève qui porte plainte ?
Comment a t-on pu en arriver là ?
L'autorité est bafouée en permanence dans les classes de notre chère école républicaine et je plains les prof qui se trouvent en difficulté tous les jours.
Au cours de mon exercice médical ,j'ai eu le privilège de soigner énormément de profs et je me suis rendu compte combien leur métier était difficile , particulièrement dans les ZEP.Combien ai-je vu de ces êtres fragilisés par leur travail , partir chaque matin , sans pouvoir déjeuner , une boule au ventre , angoissés avant d'aller affronter quelques petits monstres comme si ils avaient à descendre dans l'arène.
Certes , tous les élèves ne sont pas comme cela mais l'esprit de groupe fait qu'aucun d'entre eux ne peut faire bande à part .
Certains m'ont dit que les profs n'avaient qu'à être plus autoritaires: facile à dire et la nature n'est pas bien partagée .
Les profs sont là pour enseigner et non pour faire la police .Cette police devrait être faite par l'éducation des parents qui ont presque tous failli à leur mission:celle de l'enseignement du respect de l'autre.
Vous me direz c'est la même chose entre adultes et j'ai pu le vérifier lors de ma première réunion électorale,et cela va de pis en pis.
Je prétend que l'éducation télévisuelle est en partie responsable et que les être fragiles qui écoutent et regardent toutes ces émissions trash sont influençables et fragilisés.
Notre société évolue et je m'adapte mais la morale , la tolérance et le respect disparaissent progressivement et cela deviendra un grave problème dans les années à venir.
Le respect est le lien de l'amitié
Proberbe oriental
chrisalain 03/02/2008 11:49
Jean Madelénat 01/02/2008 21:50
Laure TOMAS 01/02/2008 10:56
Alrisha 01/02/2008 10:11