Il faut savoir qu'Ingrid , alors en campagne électorale,au moment de son enlévement a été prévenu de l'activité des guérilléros dans la région où elle se rendait en voiture avec sa directrice de campagne et qu'elle a signé une décharge pour passer quand même.
Maintenant il faut laisser agir la diplomatie entre les acteurs Colombiens et les médiateurs.
Que ce serait-il passé s'il c'était sagit d'un citoyen lambda ?
Ce qui me choque c'est l'argent très important dépensé par des allers retours en jet etc.. cela pourrait nourrir les favellas Brésiliennes ou des villages africains pendant plusieurs années..
Certes il ne faut pas l'oublier ni l'abandonner , en parler et bien sûr négocier mais tout ce cirque médiatique devient insupportable.On fait de la publicité aux Farc qui ne demande que cela et par ailleurs aux trafiquants de drogue.
La presse est excessive , la foule est excessive ,. Plus il y aura de publicité sur cette affaire , moins il la relâcheront car elle représente beaucoup et maintenant sans doute trop pour les rebelles.
Bien sûr les otages sont quelque chose d'insupportable car on a un sentiment d'injustice.
A propos d'injustice avez-vous vu les prisonniers relâchés aux USA après 25 ans de prison avec un dollar de dommages et intérêts ? ils ont presque tous un point en commun: ce sont tous des noirs!!!!
Le spectacle de l'injustice m'accable,mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.
Georges Bernanos
mathilde 02/05/2008 19:04
chrisalain 01/05/2008 19:34
Laure 01/05/2008 12:08
Alrisha 01/05/2008 12:06