Allure : sportive
Consignes : lIntrospection dans les sous-bois difficiles et lever la tête pour voir les belles choses , les beaux paysages , les beaux sentiers etc..
Photos pour mon blog.
C'est donc d'un pas décidé que je démarre l'ascension du pied de l'aigle par le GR.C'est le sommet que vous voyez au loin sur la photo.

La nature est belle et verdoyante , le ciel est légérement laiteux ce qui m'arrange bien , et les odeurs de pins caressent mes narines.
J'arrive très vite à la bergerie de La Tapie , abandonnée mais si belle .

Le puit interpelle le promeneur.

L'ascension se fait plus rude et le souffle devient plus court.Je pense à tout ce chemin parcouru sur les sentiers de la vie depuis mon accueil Pugétain.Merci à toutes et à tous:je fais ce que j'aime: m'occuper des autres dans un cadre accessible et réaliste ; c'est à dire la commune.
J'arrive à ma première vue au sommet. La Durance s'étend paresseusement en ce moment et louvoie tout au long de son lit.L'étang de Berre est à mes pieds , les préalpes , le Grand luberon, la sainte Victoire et sa face tronquée , les alpilles et le sommet du petit Luberon. Un paysage magnifique que je contemple pendant un quart d'heure au moins.

Je monte au Portalas et me perd dans tous les petits chemins qui mènent à l'arche , la forêt de cèdre et Font Scure.Puis je redescend à ma citerne 37 qui est le point de vue que je préfère du petit Luberon sur la commune de Puget.Je m'assoie sur la citerne et contemple le paysage comme pourrait le faire un peintre ou un photographe averti.


C'est le vallon de La Tapie.Une pure merveille de formes de roches et de verts.
Je redescend de mon perchoir pour aborder ,après un DFCI, un sentier muletier de toute beauté. Il débute par une mare pour donner à boire aux animaux.
On trouve aussi partout la nourriture que les chasseurs amènent: ici, des melons.


Le sentier et le sous-bois deviennent magnifiques et me rappellent les bois de mon enfance: que de choses depuis cette époque bénie.J'avoue avoir eu une vie bien remplie et joyeuse , avoir eu toutes les satisfactions de mes enfants de mon épouse mais aussi de mes parents.Mon métier m'a passionné,le sport m'a éclaté , les associations ont fait le reste.
C'est à tout cela que je pense dans mon sous-bois.

La civilisation revient avec de très belles maisons bien cachées et bien isolées , bénéficiant de vues somptueuses.


Les vignes réapparaissent ensuite avec leurs grappes joufflues .La récolte va être bonne!!!


Je touche au but et mon retour est sympathique : mon chat m'attend , le jacuzzi et la piscine aussi.Ce fut une très belles matinée et je sens qu'après m'être restauré je vais partir dans des rêves verdoyants et magiques.
Merci le Luberon.

POL 20/09/2008 11:34
Callophrys/Chrisalain 01/09/2008 22:55
Alrisha 01/09/2008 11:28
Noel 01/09/2008 10:36
marie 31/08/2008 15:40