Ce sont de vieux gestes ,disparus de nos jours et qui nous rendent un peu nostalgiques. Nostalgie de notre jeunesse sans doute car pour le tricot la génération montante ne saura plus du tout ce que c'est et les pulls chinois envahiront les gondoles des magasins.
Pourquoi la société a t-elle tant évolué en si peu de temps.Il y a une véritable coupure dans notre tissu social et je pense que les personnes du baby-boom en sont la charnière..Je ne veux pas dire par là qu'avant c'était mieux.C'était autre chose et la vie était plus douce et moins trépidante.Il n'y avait pas ce besoin de consommation que l'on retrouve aujourd'hui.
De nos jours j'ai vraiment l'impression que , en dehors des plus pauvres , la consommation et l'achat restent un moyen de compenser certaines vies misérables.
Quand je parle de vies misérables je parle avant tout de la misère intellectuelle qui sévit de nos jours et la télévision en est en grande partie responsable.C'est le seul moyen égalitaire de culture avec l'école (encore que les niveaux des écoles soit très différents).Il faut encourager l'absence de pub sur la télé publique à condition qu'elle devienne un véritable vecteur de culture pour tous.La culture doit être attrayante , sous forme de jeux et de reportages pas ennuyeux et sobres.
C'est ce qui peut sauver la société en devenir.
Je reviens à ma laine après avoir déliré un peu ou philosophé sur notre société et le temps qui passe. Je suis pourtant un optimiste et je crois que les générations à venir s'adapteront mais ce qui est passé sera vite oublié et ceci est dommage.
Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
Paul Auster

laure tomas 18/09/2008 14:32
Alain-anjalika 16/09/2008 22:06
marie 16/09/2008 19:19