Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 07:39
Je me suis surpris,ces temps derniers à penser à la Mairie dans des situations privées et j'en ai déduit que l'obsession du travail bien accompli me guettait et que je devais faire unaffort de détachement.
J'avais déjà fait ce travail à l'époque de ma médecine générale pour pouvoir,le soir, me détacher de tous les maux rencontrés pendant la journée et j'y avais réussi en passant par une phase de 10 minutes de relaxation,allongé sur mon canapé,phase de réintégration de la vie privée.
Donc tout n'est pas perdu et je vais travailler en ce sens.Mais je pense que la fonction me plait  ainsi que le  le travail et donc cette obsession n'est pas une souffrance mais une envie de bien faire.C'est en réalité un plaisir et j'en suis ravi.
C'est  l'obsession du bien être et non la névrose obsessionnelle pathologique  du psychopathe.
Je suis très bien entouré,tant par les adjoints,les conseillers,les secrétaires,les employés et enfin les habitants très sympas par ailleurs.
Bien sûr il y a quelques problèmes techniques ou de voisinage mais c'est rare et cela concerne toujours les même personnes et on relativise.
Un week end raquettes de neige  antre amis se profile et il faut avouer que la vie est douce et belle.
Alors savourons la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La passion est une obsession positive.
L'obsession est une passion négative.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il faut toujours s'inquiéter pour se rassurer....Il me semble que c'est ce que tu fais.Savoir prendre le recul nécessaire pour que les choses ne deviennent pas passionnelles est certes la solution.Et les raquettes, voilà une excellente thérapie.AmitiésAlain
Répondre
A
Il faut toujours s'inquiéter pour se rassurer....Il me semble que c'est ce que tu fais.Savoir prendre le recul nécessaire pour que les choses ne deviennent pas passionnelles est certes la solution.Et les raquettes, voilà une excellente thérapie.AmitiésAlain
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju