Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 11:41

En faisant mon rangement de printemps je suis tombé sur mon très cher tandem.Nous avons sillonné ,Claudine et moi, la fFance de part en part.Notre plus bel exploit a été de traverser notre pays de Marseille au lac de Gérardmer dans les Vosges,en passant par la Camargue,la Provence,le massif central,traversée de la vallée du Rhône,Aix les bains,Annecy,Genève ,Bienne,Neufchatel,puis traversée du Jura de l'Alsace et des Vosges:ouf!!! le tout en 10 jours.Nous étions toujours chargés avec sacoches devant et derrière plus sacoche de guidon porte cartes et sac à dos.Une vrai aventure humaine au coeur des plus belles régions de France.Nous faisions environ 120 km par jour et en tandem,croyez-moi,c'est un exploit,surtout quand il y a des cols à monter comme le col de la République.
Nous avons fait également l'arrière pays de la côte méditerannéenne,le pays basque,le Périgord,la Dordogne,la Bretagne et j'en passe.
Que la France est belle en tandem.Quelle est belle tout court .Les petites routes de campagne et les chemins sinueux ont un charme fou.A chaque détour de la route,une surprise nous attend et quelle joie de pédaler ensemble,de pouvoir communiquer et échanger sur la beauté des sites et des nombreux villages dominés par un clocher ou un campanile qui nous attend.
Pourquoi un tandem ,me direz-vous ? C'est tout simple,c'était une période vélo pour moi avec toutes les classiques dont Paris-Roubaix et Claudine et moi n'avions pas le même rythme.Nous nous sommes donc fait construire sur mesure ,pour des raisons de différence de taille,un magnifique tandem Follis que nous avons encore aujourd'hui.J'ai envie de le "remasteriser" et de recommencer car visiter un pays en tandem c'est un peu comme en moto mais sans bruit et avec plus de lenteur ce qui permet de découvrir les paysages,de s'arrêter à tous les coins de rue pour profiter,là d'une échappée sur la campagne,là d'un clocher majestueux,ou encore d'être très proche de la population des villages traversés.
Nous ne prenions que de très petites routes et mon parcours était particulièrement épluché avant le départ.
Quand je regarde mon tandem aujourd'hui,il est plein de bons souvenirs ,mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je pense que cette année une escpade s'impose.

Vive le tandem

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju