Tout d'abord il faut vous dire que c'est avec un ami d'enfance que je l'ai passé.J'ai été en sa compagnie de la sixième au bac,pensionnaire, et d'ailleurs nous étions avec un autre camarade un vrai trio d'amis.
La première fois que nous nous sommes revus il est venu en hélicoptère 6 places et nous avons bien entendu été très impressionné.La deuxième fois c'est sa Ferrari qui m'a impressionné.Et hier c'est son bateau qui m'a surpris.Un bateau de 14 mètres ,hyperluxueux avec salon ,chambre,douche etc ,etc.
Tout le guidage est électronique avec sonde de profondeur,GPS,naturellement et j'en passe.Nous avons donc passé une journée étonnante et formidable au Lavandou où nous sommes allés de bon matin en moto.
Nous avons visité l'île de Port Cros et tourné autour de Porquerolles et de l'île du Levant.
La question qui doit vous tarauder ,c'est celle de son métier naturellement. Il est inventeur !!!!!!!! et cela ça ne s'invente pas.
Au lycée il inventait déjà de multiples choses et je me souviens particulièrement, alors qu'il avait 14 ans , qu'il avait inventé pour sa mère un appareil pour faire les trous et planter les poireaux sans se baisser avec un ressort qui se détendait et enfonçait le sol ; magique !
C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que l'on se rencontre.L'amitié que nous avons emmagasiné pendant ces 7 années d'internat ,les souvenirs que cela remue chez nous et la simplicité de mon ami font que nous nous sautons dans les bras à chaque retrouvaille.C'est sans doute un epu cela qui montre l'amitié , le niveau de joie que l'on a de se retrouver,la place que l'on a dans son coeur pour ses vrais amis,ceux qui nous ont accompagné tout au long de notre vie ,logés dans une circonvolution de notre cerveau.Ils restent dans notre coeur après l'écrémage dû au temps qui passe et à la volonté de se revoir.Ce n'est pas simple de garder ses amis au cours des décennies qui s'écoulent mais quand le souvenir nous unit , que ce soient des souvenirs anciens ou récents, quand il y a un lien invisible qui nous tient , alors on se retrouve!!
Une vraie journée de conte de fée !!!!
L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle que l'on a pour soi-même.
Nietzsche




Patrick Roux 18/07/2009 00:10