Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 12:33
Il y a des personnes que l'on ne voit pas souvent mais qui ont laissé une cicatrice indélébile dans votre coeur,et c'est une cousine comme cela qui vient de partir.
Elle représentait et symbolisait toute mon enfance et me renvoyait de façon permanente à la gentillesse particulière de mes parents qui ont beaucoup fait pour elle et son mari aujourd'hui malheureusement disparu lui aussi.
L'âme et la pensée font réapparaître nos tourments et nos joies dans les moments forts comme celui-là.
Elle a eu une vie pleine d'embûches et pourtant elle m'a dit avant de mourrir qu'elle avait eu une belle vie;c'est là la preuve de sa force,de sa générosité et de son pardon pour les drames de la vie.
Je suis heureux de savoir qu'elle est partie en douceur au milieu des siens.
Nous avons tous au fond de notre coeur une place pour des personnes qui vous ont marqué par leur gentillesse et c'était particulièrement son cas.
Le sourire qui l'a accompagné toute sa vie et son optimisme réaliste m'ont toujours surpris mais me font chaud au coeur.
Ma pensée va l'accompagner encore très longtemps et un sourire viendra la ponctuer évoquant la douceur de celle qui vient de nous quitter.
Aujourd'hui je pensais vous parler de la Lune et d'Armstrong mais le fameux pas important c'est notre Lilo qui vient de l'accomplir.

Mourrir c'est éteindre le monde.

           Jules Renard




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon cher DanNous n'avons pas connu Lilo en même temps mais je pense que nous l'avons apprécié tous les deux de la même manière ,comme l'avait apprécié André:pour sa générosité,sa gentillesse et son sourire.Pour ma part je me souviens d'une jeune femme arrivée dans ma famille alors que je n'étais qu'un gosse et qui illuminait mes journées,tois tu te souviens sans doute d'une Lilo attentionnée et aimante.Elle a eu une vie difficile et pourtant n'en a retiré que du bonheur,c'est là une force de caractère peu commune.Il parait que tu es un peu baroudeur et artiste.Je suis allé sur ton blog qui s'arrête aux festivités de janvier. Es-tu parti?Je t'embrasse ainsi que Liliane .Si tu passes dans le midi faisons connaissance .Ce sera avec plaisir.Alain
Répondre
D
Bonjour AlainUn grand merci pour cet hommage très touchantNotre mamy Lilo sera dans le coeur de tous pour la vie..Danhttp://danguillemin.zeblog.com/
Répondre
R
Merci AlainEntre larmes et sérénité, nous naviguons jour après jour sans elle réalisant à peine qu'elle est partie. Elle est partie entourée de ceux qui l'aimaient, elle a attendu le dernier pour s'éclipser. Nous la savons délivrée et heureuse.Cette femme généreuse et optimiste, c'était ma mère.
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju