Les rentrées en faculté de médecine étaient plutôt une fête et les boums de rentrée laissaient de merveilleux souvenirs.
Puis ce fut au tour de nos enfants et là le stress était un peu plus marqué car nous savons tous, nous ,les parents , que la réussite scolaire est quasi obligatoire.Nous nous mettons la pression que nous transférons sur nos petits.
Puis ce fut le tour des petits enfants et le plaisir est revenu car ce sont les parents qui ont le stress de la réussite.
Pour moi ,c'est une rentrée un peu spéciale demain et j'avoue que je vais y prendre beaucoup de plaisir car nous entrons dans notre nouvelle école qui est enfin prête à recevoir nos bambins pugétains.
Vous avez pu voir la photo de notre école dans mon dernier article et je dois dire un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette réalisation,en particulier aux bénévoles qui furent nombreux.
La vie collective de la commune à de belles heures devant elle et la mémoire de cette école restera à tout jamais gravée dans notre esprit.
Dans les écoles,on apprend des quantités de dates de batailles ridicules,des noms d'anciens rois tout aussi absurdes.... mais de l'homme on ne sait rien!
Hermann Hesse