Nous avions trouvé un beau chemin qui serpentait en montant dans les bois.Après le passage d'un joli "petit pont de bois" cher à Yves Duteil , nous découvrîmes un gite . Une surprise nous y attendait. Tout d'abord , l'endroit ressemblait à un chalet de poupée , tout petit mais chaleureux . Nous nous sommes regardés et nous avons compris que nous étions bien tombés.
Une dame vint nous servir nos deux "tourmente" que nous avions bien mérité. Très vite la discussion s'est engagée avec une femme spontanée , naturelle , avec qui le courant est passé immédiatement.
Au fond de la pièce , un pupitre trônait avec une partition de musique. Ma curiosité fut vite récompensée , car au beau milieu de la montagne nous avons put écouter Hélène nous interpréter une sonate de Bach au violon, et ce fut un moment magique et émotionnel .
Nous venions de faire "une rencontre" , la rencontre d'un personnage atypique , hors de la vie , dans un cadre merveilleux.Cela n'est pas fréquent . C'est un flash dans notre vie, et nous remercions Hélène.
Le lendemain , nous avons amener tous nos amis , et devant vin chaud ou une "tourmente" nous avons pu écouter Vivaldi et Bach.
Alors amis randonneurs du Queyras , n'oubliez pas de faire une halte au refuge de la cime à Ceillac , 05600 (tél 0492451912) et allez sur son site : refugeceillac.com .
Surtout , n'hésitez pas à demander à Hélène de vous jouer un morceau de classique au violon , car , bien qu'elle ait peur de jouer en public , elle le fera volontiers , sans se faire prier , et ce sera son entrainement.
