
Nous sommes partis 19 à Ceillac en Queyras pour 3 jours de randonnées en raquettes .
La neige est au rendez-vous et le petit village est plein de charme.
Le premier jour nous partons à 2 , faute de combattants et nous avons la belle rencontre décrite dans l'article suivant.
C'est surtout le lendemain que toute l'équipe , rassemblée , part pour une grande randonnée. Tout le monde a chaussé ses raquettes et certains découvrent ce genre de ballade pour la première fois.
La montée est difficile pour quelques uns , mais le pique nique du midi , sur la neige , réconforte les plus fatigués: andouillette , fromage de tête de sanglier de Papy Sadaillan, pâté de Marcel , le tout maison et accompagné des meilleurs vins. Les sacs à dos ,très lourds au départ , s'allègent rapidement.
Les rires accompagnent la descente vertigineuse dans la poudreuse et certains la font sur les fesses.Le refuge de la Cîme voit revenir tout ce beau monde pour vin chaud et violon.
Le soir , grosse ambiance , avec ping pong et baby foot.Mais grosse fatigue générale dans l'assistance et la nuit fut réparatrice pour tout le monde.
Le dernier jour , nous sommes montés au col des Estronques avec un paysage extraordinaire sur les sommets et la vallée.
Merci Marcel , pour ces 3 jours , passés avec les amis , décontractés , sans se prendre la tête , dans un magnifique décor d'hiver et un charmant petit village.
Nous pensons , dès le retour , à y retourner pour rando et VTT.


