
Dans les années 80 , après avoir pratiqué de multiples sports , je me suis mis au golf , lors de la création d'un terrain près de Saint-Quentin (02). Je me suis passionné pour ce sport , qui , soit dit en passant , est quand même assez physique , contrairement à sa réputation.J'ai enchainé les compétitions avec pas mal de bonheur , pour déboucher sur un handicap flatteur à un chiffre .
Avec les copains, nous avons sillonné tous les golfs du Nord et de Picardie où souvent les fou-rires étaient au rendez-vous mais aussi d'Île de France et du Sud-Ouest . Les vacances entre amis , étaient à destination golfique : Espagne , Portugal , Irlande , Tunisie, Maroc. J'ai même eu le privilège d'aller faire une compétition à Saint Andrews , en Ecosse , la Mecque du golf ( peinture ci-dessus). Beaucoup de moments de bonheur.
Et puis un jour , à la grande stupéfaction de mes copains , j'ai tout arrêté. Cela s'est passé en décembre 93 . J'avais du mal à tenir mon classement , n'ayant jamais pris de cours , et surtout je me suis rendu compte que j'étais devenu un vieux con , car je ne parlais pus que de golf et les diners devenaient pénibles pour celles et pour ceux qui n'étaient pas golfeurs.Alors stop!!!
Comme je suis plutôt un actif , je me suis mis à courir et 4 mois après , le 24 avril 1994, je faisais le marathon de Paris et le 6 novembre de la même année celui de New-York. J'ai beaucoup apprécié cette période de ma vie , pendant laquelle les rencontres en short , sans distinction sociale , m'ont fait connaitre des personnes de tous milieux .
Aujourd'hui presque 15 ans après, un ami m'a remis au golf et maintenant , sans pression , pour le plaisir uniquement du jeu , du décor de verdure et de l'amitié , je rejoue (pas mal) avec beaucoup de bonheur .
Maintenant , régulièrement,nous sommes 3 à se "marrer" , quand l'un de nous tombe dans un bunker ( sable ) ou bien dans l'eau. Nous parions , en tenant compte de nos handicaps , une bonne "pression "au retour au Club House.
Après mon sévère accident de moto,j'ai pensé que toutes les activités physiques me seraient interdites ou impossibles alors rejouer augolf,randonner ou faire un parcours de VTT reste pour moi un des délices de la vie que tous les accidentés,polyfracturés ou malades comprendront .
Alors amis de partout , n'ayez pas peur de prendre votre retraite , lancez vous dans le golf comme l'ont fait mes nouveaux partenaires . C'est un sport praticable à tous les âges ( il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des personnes se baladant sur les fairways ), dans un superbe décor et si en plus vous le faites avec 2 "rigolos" c'est super!!!!!!!!
« Qu’est-ce que tu vas faire ?... »
« Elle va me manquer terriblement... »
Le secret du golf, c’est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent.
Les balles neuves ont des propriétés magnétiques accrues par rapport à l’eau. Plus une balle est neuve, plus elle est attirée par l’eau.
Quand il fait moins un sur un par 3, c’est parce que c’est l’hiver.
chantal 14/02/2007 18:25
POL 12/02/2007 12:55