Pour le petit Robert : fait extraordinaire où l'on croit reconnaitre une intervention divine bienveillante, avec signification spirituelle.
Alors très bien ,il y a un Dieu et il fait des miracles . Alors de 2 choses l'une:
ou Dieu existe vraiment et il n'est pas très puissant vu la misère qui existe sur la terre,
ou Dieu existe et est très puissant et alors il n'est pas très sympa.
Voltaire disait:" il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres: comme il faut avoir du régime et ne pas croire aux médecins."
Quel serait mon miracle ce soir ? avoir la paix dans le monde ? non , ceci est dû à la connerie des hommes : éradiquer la famine ? non , ceci est dû à l'injustice des hommes. Quoi alors ?
Ne plus voir les enfants souffrir et mourir ? sans aucun doute.
Ce soir , ce que je voudrai c'est arrêter ma rage de dent .Entendre avec stupéfaction à la radio que tous les hommes politiques ont fait un deal pour enfin s'occuper de l'humanité.Avoir un coup de téléphone de mes parents. Jouer "0" au golf comme les pros.Voir mon chat vieillir le plus longtemps possible.Avoir le futur Président de la République au téléphone pour pouvoir lui dire tout ce que je pense de notre future société.(il est temps que Dieu monte à la tribune sinon il risque de ne pas repasser aux prochaines élections)
Si vous restez athée , c'est vraiment parce que vous êtes de mauvaise foi . Elle est bonne celle là , non ? C'est de Frédéric Dard dont je vous joins un florilège:
-je me demande si la mort vaut la peine d'être vécue .
-croyez en Dieu, vous cannerez plus facilement.C'est moins duraille quand on se sait attendu.
-J'ai vu une femme à Lourdes implorer Dieu de la guérir de son psoriasis. Comme si Dieu était dermatologue.
-la foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités.
-mon Dieu que votre volonté soit fête !!
-le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants. ( que j'ai dédié à mon pére)
Alors aujourd'hui ,on a beaucoup entendu parler de miracle . Méditez quelques instants et essayez de trouver VOTRE miracle .
Le vrai miracle n'est-il pas notre écosystème allant du plus petit au plus évolué. Tout le monde a son prédateur , même l'homme car c'est en effet l'homme lui-même.
Le vrai miracle de la vie n'est-il pas celui de l'ADN et la réincarnation où est-elle ? regardez bien vos enfants (et peut-être vos petits enfants ), vous l'avez devant vous la réincarnation.
ALORS PROFITEZ-EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!