Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 07:39

Je suis bien triste d'apprendre la mort de Bernard Giraudeau et je vous remet l'article que j'avais fait paraitre il y a quelques mois.Malheureusement le "crabe " a gagné.Il a tiré sa révérence mais restera un exemple.

Après s'être engagé à 15 ans dans la marine sur la Jeanne d'Arc et avoir bourlingué sur toutes les mers du monde et dans tous les ports avec tous les excès que cela provoque,il est devenu acteur mais surtout acteur de théâtre, l'endroit où l'on joue sa carrière tous les soirs et où il est impossible de refaire la prise de vue.

Il a continué avec de grandes aventures en mer et sur terre et je me souviens l'avoir rencontré lors de ma traversée du Sénégal en VTT.Il était à l'époque avec Annie Duperrey et ses enfants : très sympa.

Mais c'est surtout pour sa lutte contre son cancer que je l'admire,cancer qu'il apprivoise comme il dit ,qu'il a rendu publique et son aide aux autres malades à travers la Maison du Cancer.(http://www.la-maison-du-cancer.com/)
C'est dur de parler de sa mort et de son passage sur la terre ,c'est dur de se battre tous les jours contre le crabe,c'est dur de faire participer son entourage et ses amis à ce combat.

Pour l'instant cela ne lui réussit pas trop mal et ses paroles sont empreintes de sagesse et de reconnaissance pour la vie qu'il a eu;une autre vie qu'il n'a pas oublié mais il a tourné la page.

Par la méditation il a accepté l'idée de mourir et attend le passage.

J'ai regardé cette émission avec énormément d'émotion et mes larmes ont explosé quand j'ai vu sa fille recevant un prix lui disant en public "je t'aime papa" devant un Bernard Giraudeau en pleurs,lui qui était un roc.

Chapeau Bernard et bon vent,j'espère que tu vas,encore cette fois-ci sortir vainqueur!!!Tu pourras retrouver "ce cher amour" que tu décris dans ton dernier livre.

images 020

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br />  Il aurait dit "je rentre au port", voilà c'est fait et avec quelle dignité !  Comme toi, je ressens beaucoup de peine, c'était vraiment un type bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju