Il est sûr qu' en faisant attention et à son hygiène de vie on a toutes les chances de bien vieillir.On peut ainsi espérer non pas le troisième ni quatrième ,mais le cinquième âge sans dépendance.
Il ne faut pas se jeter sur les pilules miracles mais faire une marche régulière et avoir une alimentation méditerranéenne ou régime crétois.
Qu'est ce que bien vieillir? c'est avant tout garder sa dépendance physique et sa tête pour avoir son petit bonheur quotidien.Ce qui sauve beaucoup de monde reste le lien social mais aussi le lien familial.En effet nos petits enfants nous apprennent à rester jeunes d'esprit si on ne peut le rester de corps.C'est sans aucun doute le meilleur des antidépresseurs.
Quand j'ai débuté ma médecine ,tous les patients de plus de 60 ans étaient considérés comme vieux;aujourd'hui la médecine reconnait que après 75 ans les choses peuvent se gâter si on ne prend pas garde à son alimentation et à l'entretien de son corps.
Je suis étonné de voir fleurir les connexions internet dans le village et plus particulièrement chez nos anciens qui ne se débrouillent pas mal.Cela reste un lien avec l'extérieur et avec la connaissance.
Je crois que l'on est vieux quand on a perdu la curiosité .
Savoir vieillir est un chef d'oeuvre de la sagesse et une partie très difficile à jouer.La dernière partie avant la mort et celle là est perdue d'avance.
La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.
Victor Hugo