Le dernier entraînement en configuration réelle s'est bien passé.C'est un moment d'agitation personnelle car il ne faut rien oublier:pour la chaleur,pour la pluie,pour le froid mais aussi pour le soir,pour réparer le tandem et pour avoir toutes les informations sur le parcours de 1000 km qui va nous mener à La Baule en passant par Nevers,Sancerre,Sully sur Loire,Orléans,Blois,Tours,Samur,Nantes,Saint Nazaire,le tout le long de la Loire.
Vous imaginez l'excitation du bonhomme!! les jambes qui commencent à vieillir et qui ont été meurtries lors de mon accident de moto,mais aussi les fesses vont elles tenir ?
Ce genre de balade va me mettre à l'écart de la vie,à l'écart du monde,à l'écart de la politique,cette balade en tandem va me permettre de renouer avec le plaisir de la visite de la France,mais aussi avec le plaisir des rencontres car le tandem intrigue.
Certains m'ont posé la question:pourquoi le tandem ? parceque le couple travaille ensemble,discute en permanence,s'arrête dès que la vue est belle pour la photo,dès qu'une rencontre est à portée.Nous sommes dans une bulle,comme des enfants qui découvrent le monde;nous admirons de consort les châteaux ,les couchers de soleil,les vieux villages.Le soir la chambre d'hôte nous accueille toujours avec gentillesse et bienveillance.Le seul moment difficile c'est le matin,au moment de remettre les fesses sur la selle,et puis ,quelques kilomètres plus loin,tout est rentré dans l'ordre.
Ce week end nous avons redécouvert la Durance(photo) que nous connaissons pourtant très bien et ceci est pour vous expliquer que le tandem permet de VOIR ce que la voiture ne permet pas de découvrir.Seule la randonnée le permet,mais faire 1000 km en marchant sur 10 jours ne le permet pas.
Alors à bientôt pour l'album photo.
Marie France 06/05/2014 11:30
michèle 06/05/2014 09:30