Voilà,mon hospitalisation se termine.Sept semaines de soufrance puis de récupération et de travail sérieux et assidu.
J'ai fait ma résilience des 8 premiers jours et je sais maintenant que je suis au milieu du gué. Le tout n'est pas de prendre l'eau mais de dominer mon corps, non pas par le mépris mais par une écoute attentive.
Je suis tombé dans les escaliers ce matin, sans trop de bobo, mais je considère ceci comme un avertissement sévère.
Je sors donc demain et je vais retrouver ma maison, ma famille, mes amis qui m 'ont préparé une petite surprise. Je vais également pouvoir retrouver ma Mairie qui va occuper mon esprit si turbulent et indiscipliné, certainement préoccupé par l'état de mon corps.
La vie est semée quelquefois d'embûches. Il faut alors relever la tête et le défi. C 'est toujours possible tant qu 'il n'y a pas mort d'homme.
Bien sûr cela n 'est pas toujours facile et j'ai eu des coups de blues difficiles à gérer quand on se retrouve seul le soir dans sa chambre d'hôpital. Mais il faut rebondir et faire des projets pour l'avenir et restructurer ainsi son cerveau malmené dans la difficulté.
Je prévois donc une cure de thalasso pour remplacer le ski, une remastérisation de mon tandem pour pouvoir refaire des parcours avec ma fidèle compagne. Ouf!!! Après on verra et il sera temps de vous faire connaître mon évolution alain