La terre tremble,les centrales nucléaires sont prêtes à péter et on nous dit que tout va bien et qu'il n'y a aucun danger pour la planète.
je me rappelle qu'il y avait déjà un mur le long de la France à l'époque de Tchernobyl qui devait empêcher les radiations d'arriver sur notre beau pays: au total ,nombreux cancers de la thyroïde dans l'est et le sud.
On nous prend vraiment pour des neu.neu!!!!
Pourquoi les états ,une fois pour toutes,ne nous disent-ils pas la vérité ? comme on le dit maintenant pour ceux qui ont le cancer.
J'ai longtemps fait partie de ceux qui déviaient le vrai diagnostic , peut-être parce que cela me faisait aussi mal qu'au malade.Mais j'ai évolué et on je pense qu'on peut dire les choses,avec tact et mesure pour que les gens se battent.
Il en est de même pour les états et les collectivités.N'occultons pas les dangers du nucléaire,l'épuisement des ressources naturelles,la crise économique qui nous met dans le trou,la mondialisation,les difficultés du tiers monde etc..etc..
Je crois que la vérité permet de prendre conscience,de se battre,d'économiser ,et d'aider ceux qui en ont le moins.
Mais ces explications doivent être simples ,non technocratiques,non enrobées ou habillées ou même travesties.Non ,il faut de la franchise.
Alors ou est le problème si c'est si facile ? et bien tout simplement que nous avons affaire à des femmes et des hommes politiques qui ne pensent qu'à leur réélection,quel que soit leur bord,et qui mettent des confiseries autour d'un gros pétard pour mieux le masquer.
Tout homme politique est un homme qui promet