C'est la devise de la nouvelle génération,quel que soit le niveau social .Et j'en éprouve un sentiment étrange de nostalgie de la cabine téléphonique.Celle-ci avait un avantage énorme,celui de ne pas parler pour ne rien dire;en effet c'était un acte volontaire,il fallait aller dans la cabine (bien entendu sauf quand on était chez soi) avoir de la monnaie et avoir une motivation.
Ah,la motivation c'est sans doute ce qui manque le plus maintenant ,tout parait si facile pour certains.Le seul avantage que je concède au portable reste dans le fait que les jeunes écrivent,même si c'est au prix d'abréviation qui peuvent leur rester.
Certains vont penser que je deviens un vieux c.. ;je ne le pense pas car j'essaie d'être objectif et cette phrase que j'entend partout avant de dire bonjour : "t'es où ?" ,cette phrase qui mesure bien la désintégration sociale vient à mon secours pour me dire que je suis dans le vrai.En effet,on ne dis plus"allo" ou" bonjour" on dit "t'es où".J'ai l'impression que l'on fuit la solitude que l'on ne supporte plus car on ne lit plus,on ne parle plus,on ne rêve plus.
Alors pourquoi ce petit billet ?
Parce que j'ai reçu les photos suivantes qui parlent d'elles même.
Le portable est une invention formidable mais avec modération.Quand je vois des enfants de 10 ans avec leur portable personnel je suis perplexe.
Alors les jeunes,téléphonez , oui mais , regardez,lisez,écoutez,touchez,dégustez!!!!!
Qu'en dîtes-vous ?
JM 26/08/2012 21:29