Dans quelques jours je pars en Irlande ou plutôt je retourne en Irlande car j'ai déjà visité ce pays dans un temps antérieur,période où le golf était une priorité.
J'avais aimé ce pays,cette nature sauvage avec tous ses lacs et ses côtes déchirées,mais aussi ses golfs,les seuls golfs qui ne sont pas artificiels,les seuls golfs où le fairway et les greens sont posés sans bulldozer qui transforme et modèle le paysage.
J'avais aimé les soirées dans les pubs où la guiness pression coulait à flots et où l'atmosphère laissait une impression de connivence.
Mais cette fois-ci j'y retourne pour aller à la pêche au saumon et à la truite,dans le Nord ouest et dans le Connemara:une belle perspective de calme et de tranquillité.
Certains vont s'étonner de me voir transformer en pêcheur mais ce n'est pas pour moi une surprise car j'ai passé ma jeunesse sur les bords de l'Aisne,avec mon père,à taquiner le gardon ou l'ablette,que nous ramenions en grande quantité à la maison pour se régaler d'une belle friture préparée par ma mère.
Mais cette fois je vais pêcher au fouet et les connaisseurs savent combien c'est difficile;un vrai sport qui va me permettre chaque matin de me retremper dans l'ambiance de la pêche:silence et introspection dans le petit matin brumeux en regardant le jour se lever et avant le plaisir de la prise.
Bien sûr,c'est une pêche "no kill" c'est à dire qu'après avoir lutté avec le poisson qui finit par rendre les armes,on le bichonne et on le relâche,avec un sentiment particulier de liberté.
J'ai hâte...
Et puis , l'après-midi,ce sera des balades,des randos,du VTT,du tourisme,en attendant de manger dans l'ambiance des pubs le soir.
Avez-vous remarqué que l'approche des vacances provoque toujours une joie à peine contenue qui est du domaine du rêve qui va se réaliser!!!
fraizy 11/09/2012 14:25
Alain 04/06/2012 22:00