C'est formidable comme les hommes politiques de tous bords peuvent nous enfumer.
La burqa est arrivée dans les médias et y prend une place prépondérante.
Bien sûr qu'il faut faire une loi pour que tout être humain circule à visage découvert,cela me semble naturel et cela ne devrait pas poser de problème et se faire sans un souk médiatique tout juste bon à l'amalgame et à la stigmatisation.
Oui ,il existe en France des familles polygames et cela n'est pas nouveau.Vers les années 75 je me souviens parfaitement ,dans l'exercice de mon métier de médecin généraliste avoir vu une telle famille que la Caisse d'Allocations Familiales avait regroupé dans deux appartements contigüs avec 18 enfants.Donc le problème n'est pas nouveau et l'état le sait depuis toujours.
Malheureusement , au lieu de faire une loi à l'époque on a fermer les yeux et tolérer et c'est maintenant , parceque la France est en difficulté que l'on agite l'épouvantail et les médias emboîtent le pas.
Oui,il faut respecter les femmes
oui,il faut parler à visage découvert
oui,la burqa doit être interdite sur l'espace public.
Mais n'en faisons pas trop sous peine de stigmatisation pour un phénomène qui concerne un millier de personnes.
Les yeux sont la porte de l'âme et le visage la porte du corps,alors vivons dans une société de transparence.
Et respectons toutes les croyances et tous les signes discrets des religions.C'est toujours mon credo sur la tolérance qui reprend le dessus et qui nous permettra de vivre tous ensemble.
Dieu est pour l'homme,la religion est pour la femme.
Joseph Conrad