Je viens de recevoir un document vidéo qui m'a d'abord étonné puis qui m'a fait réfléchir.
Vous connaissez tous et toutes l'aversion des chats pour les oiseaux.Je retrouve souvent une mésange le matin devant ma porte,déposée là par mon chat qui rôde la nuit.
Je suis souvent assis à mon bureau devant la fenêtre pour écrire ou travailler et je suis accompagné tout l'hiver par un petit rouge gorge qui revient chaque année,qui est toujours solitaire (contrairement aux mésanges qui vivent en groupe) qui semble me regarder et me parler en piaillant et en picorant.j'ai dans ces cas là toujours un oeil sur mon chat,mon magnifique et gentil Maine Coon,qui reste un fauve et qui regarde l'oiseau derrière la fenêtre avec appétit et nervosité.
Ce document m'a attendri et m'a fait réfléchir sur la vie des hommes.Pourquoi les hommes sont-ils incapables de faire comme l'hibou et le chat,c'est à dire s'entendre malgré leur différence? pourquoi les musulmans et les catholiques n'ont-ils pas la force ou la volonté de faire comme le chat et le hibou ? pourquoi les religions,les états se font-ils la guerre ? pourquoi les employés et les patrons qui ont les mêmes intérêts se battent-ils comme des chiffoniers?rêvons tous ensemble d'une planète en paix qui ne serait pas gérer uniquement par la religion et le profit à outrance.
Il y a sans doute plus de différence entre un chat et un hibou qu'entre un Palestinien et un Israélien.Je me pose la question:comment une amitié a t-elle pu naître entre deux animaux si différents ?
Peut-être est-ce un problème hormonal? car en réalité c'est peut être une chouette et un chat ou une chatte et un hibou avec la différence de sexe qui induit la séduction.Cette séduction qui gère en partie notre société et qui s'adoucit avec des cherfs d'états du sexe féminin.(relisez Annick de Souzenelle sur le "Féminin de l'Etre")
Je vous laisse regarder et rêvasser d'un monde de paix,fait de hiboux et de chats!!!!