Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 07:07

Nous entendons beaucoup parler de la dette actuellement et je suis très surpris que l'on découvre cela tout à coup.Nous sommes passés de 400 milliards à 1500 milliards de 2007 à ce jour.Mais j'ai entendu un raisonnement qui se tient : notre PIB est de 2000 milliards c'est à dire que dans 10 ans on aura fait 20 000 milliards et 1500 milliards de dettes représentent 7,5% , c'est à dire pas grand chose.

Donc il faut arrêter de vivre au dessus de ses moyens et le remboursement sera facile.

Et parlons donc des niches fiscales qui représentent 104 milliards;certes certaines sont bénéfiques à l'emploi mais enfin à qui va t-on faire croire que la baisse de la TVA sur la restauration a été efficace ? 5,5 milliards

Et puis il y a le train de vie de l'état ?

Et puis il y a les superpositions des élus:Maires,communautés de communes,syndicats multiples (électricité , eau et j'en passe) conseiller Général, Conseiller Régional,Député , Sénateurs , Députés Européens et j'en oublie certainement.

Alors gardons notre tissu public qui n'est pas toujours rentable mais qui dessert les campagnes reculées et coupons dans les vraies dépenses inutiles et non pas dans celles de la solidarité.

Pourquoi Paris aurait-il tous les avantages:TGV,Aéroports,métro,bus,postes ,grandes écoles et le reste de la france des clopinettes .Où est la décentralisation ?

Vous voyez ce matin , les questions fusent dans ma tête mais je suis pessimiste , moi l'optimiste né, car les hommes politiques ne pensent qu'à une chose:leur élection ou leur réélection.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju