Chaque année depuis 7 ans c'est une fête qui ne me concerne plus.Comme beaucoup d'entre nous ,ma mère a disparue subitement alors que j'étais avec elle au téléphone.
Nous étions très proches et nous avions nos rituels:tous les mercredis er dimanches je l'appellais et le jeudi elle me rendait visite dans sa 4L inimitable.Elle venait avec un bon petit plat comme je les aime qu'elle avait confectionné avec une tarte aux pommes dès le lever du jour.Elle faisait 80 km pour me voir et repartais pour 80 km le soir:je tremblais car elle avait 85 ans.
Désormais la fête des mères ne me remplit plus de joie et j'envie ceux qui peuvent encore en profiter.
Bien sûr ainsi va la vie et nous passons chacun à notre tour par ce trou noir mais j'ai du mal à m'y faire.
Une mère ,c'est celle qui vous a allaité,changé,qui s'est levée la nuit pour vos pleurs, qui a été près de vous quand vous étiez malades,qui vous fait faire vos devoirs et guidé dans la vie,a su se taire quand vos bétises vous mettaient en position inconfortable, qui a participé à vos angoisses à vos peurs à vos joies,qui a été fière de la réussite de vos examens,était là lors des moments importants de votre vie,a bercé ses petits enfants et être un discret pilier de la famille comme l'a été d'ailleurs mon père qui a été mon ami.
Alors aujourd'hui c'est la fête de mon épouse mais qui n'est pas ma mère et je regarde la photo de mes parents sur le mur face à mon ordinateur et mes yeux s'embuent.
Alors ,même si c'est un fête commerciale ,profitez de votre maman encore aujourd'hui près de vous ou ayez une pensée pour celle qui vous a si bien accompagné.
Pour connaître ta mère ,mon enfant,commence à lire dans le livre de son sourire.
Virgile
Roswitha 19/06/2010 12:17
claudine 31/05/2010 19:21