Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 07:35

Et oui cette fin de semaine sonnera l'heure des vacances de nos pious pious qui vont s'accorder ,en même temps que leur maitresse deux petits mois de vacances bien méritées.

C'est le moment de remettre les dictionnaires à ceux qui partent en sixième;petite cérémonie conviviale mais émouvante pour les enfants.J'espère qu'ils se souviendront à tout jamais de cette année passée dans cette nouvelle école si accueillante et fonctionnelle pour tous.

Je ne peux m'empêcher de repenser à ma cour d'école avec le fameux préau qui nous servait en cas de pluie (ce qui était fréquent dans le Nord) et de mes classes vieillottes mais aux quelles je repense avec un petit pincement au coeur.

Je revois mes instits que j'ai contacté il n'y a pas si longtemps pour les revoir,car c'est vraiment grâce à eux que j'ai pu faire des études.Ils ont toute ma gratitude.Certes la méthode n'était pas la même que maintenant mais elle avait ses avantages pour les petits brigands de mon espèce qui ne pensait qu'à jouer.

Les billes mais surtout,déjà à l'époque,le foot étaient au rendez-vous des récrés et la vie dans un petit village Picard isolé se déroulait un peu comme à Puget,dernier village à la campagne du sud Luberon.

Les enfants vont aller chez leurs grand-parents ou au centre de loisirs où les copains seront encore importants.

Car ,dans l'enfance et l'adolescence qui est plus important que les copains et les copines ? il existe une véritable fusion entre camarades de classes ,entrecoupée de disputes vite raccomodées,et les affinités se voient et se sentent dès la rentrée des classes.On peut voir les groupes se former et il n'est pas bon d'en être écarté sans en être malheureux.

Ainsi va la vie dans les petits villages,si différents des écoles des villes,et où on apprend la vie par la douceur et la sérénité

 

Rien n'use plus promptement que les vacances,quand elles se promogent.


                           Rufin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju