J'ai reçu un mail hier qui parlait des vertus du jus de citron.Ce mail allait jusqu'à dire que le citron pouvait guérir le cancer sans les effets nocifs de la chimiothérapie.
Mon sang n'a fait qu'un tour et ma réponse fut immédiate.
Le jus de citron est sans doute bon pour la santé mais attention à la crédulité des gens.Ne laissons pas se développer des chaînes de ce genre.
La médecine est en plein progrès et le cancer n'a qu'à bien se tenir car les guérisons augmentent.La recherche avance en particulier sur la cellule souche qui est notre usine à cellules saines et que l'on sait maintenant isoler.Cela va nous servir à fabriquer de nouvelles cellules pour remplacer les cellules malades que ce soit dans le cancer,dans les maladies du système nerveux central ou dans le vieillissement.
Alors arrêtons le massacre des gens naïfs en interrompant ces chaînes volontairement toxiques mais stupides.
Mon étonnement est d'autant plus grand que ce mail venait d'une personne censée que je connais bien.
Concentrons nous plutôt sur les causes du développement des cancers :en un mot je veux parler de la pollution,des pesticides et de la malbouffe.Après s'être penché sur ce problème on pourra s'interroger sur la guèrison des cancers et autres maladies graves,guérison qui ne fait que progresser mais qui doit compenser le mal vivre de l'être humain.
L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot,et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit.
Diderot
Berdichevski 07/04/2019 05:42